website logo
Auteur
avatar
lolo6666

Forum » » Contacts » » devenir hospitalier


Posté : 14-09-2011 00:21 icone du post

Citation : derelia 

Merci Lolo et c'est vrai que ça l'air top! On se croit dans un autre monde!
Je suis encore plus motivée pour envoyer des CV!
As-tu suivi une formation pour entrer en clinique? 


Pas plus derelia. J'ai simplement déposé mon annonce de temps partiel sur le site des grossistes répartiteurs notoires et la clinique m'a contacté. J'ai juste répondu à une situation d'urgence. Au bon endroit, au bon moment. Si formation il y a, ce sera sur le tas. Dans mon cas, si j'avais été en concurrence avec un diplôme hospitalier, sans doute que ce dernier aurait fait la différence. Mais le temps semblait presser. D'un autre côté j'ai sacrifié mes vacances pour ce poste, peut-être ce fait a-t-il pesé également dans la balance.
L'une des solutions pourrait consister à se faire connaître auprès des pharmaciens gérants dans le cadre de remplacements d'été ou ponctuels en cours d'année. Accepter, voire revendiquer, le statut de "bouche-trou" dans un premier temps. J'imagine que, comme au sein de ma structure, la gestion des emplois du temps s'avérant un véritable casse-tête, avoir un contractuel sous la main, disponible, est un diamant brut.
Le dépôt simple de CV risque d'être inefficace si l'équipe est complète, stable et que rien ne laisse supposer une ouverture ou une création de poste à court ou à moyen terme. En revanche, tu peux les intéresser si tu y vas avec une proposition en connaissance de cause. C'est à dire que tu sais qu'aucun poste n'est ouvert, mais que tu es disponible pour pallier certaines absences.
Cela sous-entend évidemment de ne pas avoir de contrat en cours. C'est un choix, difficile, mais une période d'inactivité facilite ce type de réorientation.


Message édité par : lolo6666 / 14-09-2011 00:25


Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=49&forum=3