Index du forum »»  Contacts »» Dossier professionnel oral préparateur en pharmacie hospitalière

Dossier professionnel oral préparateur en pharmacie hospitalière#135

7Contributeur(s)
gwada_womanAnonymetiffbLaura66350katjopinelaetitiaaNono
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
gwada_woman gwada_womanicon_post
Bonjour à tous je suis préparatrice en pharmacie et souhaite à la rentrée intégrer le centre de formation des PPH à Bordeaux. J’ai passé le concours et réussi l’écrit et maintenant je dois préparer un dossier professionnel pour mon oral. Le souci est que je ne sais pas du tout ce que je dois y mettre.

Merci d’avance pour toute votre aide.
Anonyme Anonymeicon_post
Bonsoir,
Je passe aussi par là, sauf que je postule en apprentissage sur Marseille.
De ce que j'ai pu réunir, il faut détailler ton expérience professionnelle, tes motivations à suivre la formation et ton projet professionnel.
Tu y mets ton cv et ta lettre de motiv, et une page pour chaque parties.
peut etre que ce site peut t'aider un peu..
http://www.modele-lettre.com/cherche-lettre/pharmacie-hospitaliere-ecole.html
Mais si vous avez plus d'info, je suis preneuse aussi car on ne trouve pas grand chose sur ce qu'on attend de nous avec ce dossier.

J'espère que ça t'aidera un peu.. ;-)
gwada_woman gwada_womanicon_post
Bonjour Anonyme

Merci beaucoup pour tes informations, je cour vite ingérer le contenue du site que tu m'as donné.
Pour ma part, je tente les deux cursus, n'ayant pas encore eu la réponse de la polyclinique, je continue à travailler sur mon dossier.

Que vous est-il demander en contrat d'apprentissage? Si j'ai des infos, je te les transmet de suite!!
tiffb tiffbicon_post
C'est moi anonyme.. (j'ai oublié de m'identifier la dernière fois)

Dans tout les cas tu dois faire le fameux dossier, pour la formation continue et l'apprentissage.
Pour l'apprentissage ils nous demandent exactement la même chose.. un dossier de 5 pages maxi.. avec expérience pro (je sais pas si c'est que pharma ou sur tout ce qu'on a fait avant) les motivations et le projet professionnel ( et là je sais pas si c'est bien de dire qu'on a des ambitions (genre passer cadre de santé) ou s'il vaut mieux s'abstenir)

Quand est ce que tu passes l'oral?
Moi c'est lundi 18 et autant dire qu'il ne me reste pas beaucoup de temps...
à deux on va peut etre réussir à avoir plus d'infos..

Ose et tu réussiras
gwada_woman gwada_womanicon_post
Désolée du retard de ma réponse!!

Beaucoup de travail sur mon dossier et en attente d'une réponse d'un centre hospitalier qui pourrait me prendre en apprentissage. Trop de tresse!!

Alors moi pour mon dossier, j'ai mis:
- CV
- Expériences pro (avec toutes mes expériences, et tous ce qu'elles m'ont apporté qui puissent m'aider dans le métier de préparateur en pharmacie hospitalière)
- Motivation (un peu plus détaillé que la simple lettre que je leur ai fait parvenir pour mon inscription au concours)

ET MOI JE PASSE MON ORAL LE 22

En tout cas excuse moi encore du retard, j'espère avoir pu t'aider à temps.
- Projet pro (pour ma pars j'y ai mis que je souhaitais devenir cadre de santé, mais pour ne pas porté préjudice à ma réussite, j'ai précisé que je le ferais en fin de carrière).
gwada_woman gwada_womanicon_post
Salut tiffb

Comment s'est passé ton oral?? Je l'espère très bien.

Passe une bonne fin de journée!!
Laura66350 Laura66350icon_post
Bonsoir,
J'espère que vos oraux se sont bien passés?
Intéressée par la formation en pharmacie hospitalière je suis en 2ème année du bp et je m'interroge déjà.
Donc quand vous y serez vous m'expliquerez comment cela se passe (contenu des cours...), je compte sur vous :-)
gwada_woman gwada_womanicon_post
Salut Laura66350

Mes oraux se sont bien passés. Je peux déjà te dire que c'est une formation qui demande beaucoup de temps. Elle dure 10mois pendant lesquels tu dois valider les 8 modules OBLIGATOIREMENT pour obtenir le diplôme:

1.Analyser les demandes et les ordonnances au regard des exigences techniques
et réglementaires propres aux pharmacies à usage intérieur.
2.Analyser la prescription ou la demande de dispositifs médicaux.
3.Assurer la qualité des opérations pharmaceutiques réalisées en pharmacie à usage intérieur.
4.Organiser, conduire et mettre en oeuvre les préparations magistrales hospitalières,
les opérations de reconstitution et le conditionnement.
5.Organiser, conduire et mettre en oeuvre les préparations de médicaments
radiopharmaceutiques
6.Organiser, conduire et mettre en oeuvre les opérations de stérilisation
des dispositifs médicaux
7.Gérer des flux et des stocks de médicaments et dispositifs médicaux dans un environnement
institutionnel et réglementaire
8.Traiter et transmettre les informations, travailler en équipe, conseiller
et encadrer des personnes
Un stage pratique obligatoire en centre hospitalier est associé à chaque module.

Tu as à la fois des cours théoriques en centre de formation et des cours pratiques (stages) en hôpital et bien sur à la fin de chaque stage, un rapport de stage est demander.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Laura66350 Laura66350icon_post
Merci pour la réponse :-) et je me doute qu'en 10 mois les cours doivent être intense et généralement c'est quoi une semaine de cours par mois ou plus?
Et toi tu la fais où la formation?
Je pose beaucoup de questions :-D
gwada_woman gwada_womanicon_post
Je ferai la formation sur Bordeaux et l'alternance se fait en 15j théoriques 15j pratiques par mois. Par contre chaque établissement décide de l'alternance qu'il souhaite pratiquer.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8