Index du forum »»  Parlons avenir »» Évolution professionnelle

Évolution professionnelle#418

2Contributeur(s)
Preparatrice62Francis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Preparatrice62 Preparatrice62icon_post
Bonjour,

Jai 28 ans et je suis préparatrice en pharmacie hospitalière.
J'ai démarré ma carrière en officine avant d'intégrer l'hôpital en 2021.

Cela fait bientôt 3 ans que je travaille à l'hôpital et je suis démotivée depuis quelques temps. J'ai de plus en plus de mal à trouver intéressant ce que je fais ; j'ai la sensation d'être parfois inutile et d'avoir fait 3 ans d'études pour n'avoir aucune reconnaissance, aucune responsabilité et je me sens souvent frustré de ne pas pouvoir aller au bout des choses et de devoir passer le relais au pharmacien la plupart du temps. Les missions récurrentes (préparer les commandes globales, faire des piluliers ou encore contrôler les armoires de médicaments des services (stock, date de péremption,...) ne m'intéresse plus du tout. J'ai l'impression que les connaissances acquises durant mes études ne me servent plus et que ce qui m'intéresse dans mon travail m'échappe totalement (l'analyse, la réflexion, ...). Je rejoins prochainement l'équipe de pharmacotechnie, en espérant que cette activité me permette de renouer avec mon métier sur le long terme.

Cependant, j'ai dans la tête depuis un moment déjà de me reconvertir où plutôt d'évoluer, car à la base, j'adore mon métier.

J'envisage de déposer ma candidature afin d'emprunter la passerelle qui me permettrait d'arriver en 2ème ou 3 ème année de pharmacie. Seulement j'ai deux enfants, de 5 ans et 10 mois et cela sera difficile financièrement (et pas que) durant les 4 à 5 ans d'études.
Mon projet serai de faire la filière officine (ou industrie),

J'ai peur de faire subir ces 4 ou 5 années difficile à ma famille. Le jeu en vaut il la chandelle, à mon âge ? Je serai diplômé vers 34 ans, avec un salaire net de 2400 euros au départ si mes sources sont bonnes, et je touche actuellement 1940 euros net en tant que préparatrice en pharmacie dans la fonction publique.

L'important pour moi est d'apprécier ce que je fais au quotidien.
Qu'en pensez vous ? Et avez vous peut être d'autres suggestions d'évolutions possible ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre,



Francis Francisicon_post
Bonjour,

La question qui me vient est pourquoi ne pas être restée en officine?
Après nous parlerons du reste.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 2
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :2