Index du forum »»  Contacts »» devenir hospitalier

devenir hospitalier#49

15Contributeur(s)
kawetteapothicairekatjopineBOUBOU14apprenti_preparateur13Anonymekinette81dreellolo6666coco06dereliaFrancischrimstelcricri972gwada_woman
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
BOUBOU14 BOUBOU14icon_post
c'est complètement différent de l'officine. Tu n'as pas de relation avec les clients.Pour ma part, je travaille essentiellement en EHPAD (maison de retraite) avec préparations de piluliers. Tu prépare les besoins des différents services, tu commande tes produits (validation commande jusqu'à la facturation). Tu participe à la vie de l'établissement (si c'est une petite strucure) avec ce que tu peux améliorer......Moi, je trouve le milieu hospitalier beaucoup plus intéressant que la ville (j'ai pratiqué 10 ans en officine et j'aurai du mal de faire machine arrière). Tu n'as pas du tout la même responsabilité et le travail est complètement différent.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée
DD
katjopine katjopineicon_post
Merci Boubou.
Et en ce qui concerne les horaires, sont-ils les mêmes qu'en officine?( c'est-à-dire à peu près9h30- 20h30)et travailles-tu également le week-end?
BOUBOU14 BOUBOU14icon_post
En général les horaires sont 8h30/17h, et pas de travail le week-end. Quand on viens de l'officine, se sont des horaires de rêves. Rien que pour ça, j'aurai du mal à retourner en officine car quand on a une vie de famille, ça n'a pas de prix.
DD
apothicaire apothicaireicon_post
Salut, désolé de rép si tard, mais tant de boulo ici... ;-)
Les tâches sont totalements différents, il s'agit d'un métier différent. Pour ma part, étant dans un grand CH, je participe à d'autres tâches comme la reconstitution des chimiothérapies, les préparation hospitalières, la qualité, je suis aussi formé à la stérilisation et à la radiopharmacie
katjopine katjopineicon_post
Merci boubou et apothicaire pour vos réponse très précieuses.
apothicaire apothicaireicon_post
de rien à ton service n'hésite pas ;-)
katjopine katjopineicon_post
Je cherche actuellement une pharmacie en hopital plutôt qu'en officine pour faire mon bp préparatrice en pharmacie, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, vu que je sais que c'est rare de trouver son contrat en hôpital.
Je suis en pharmacie d'offiicine( en alternance), et le côté commercial, vente me déplaît un peu, mais bon il faut faire avec pour le moment.
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
salut katjopine, salut tout le monde ^^ ça faisait longtemps ( hé oui je manque de temps en ce moment )

pour répondre a katjopine, c'est rare de trouver un maitre d'apprentissage en hopital qu'en pharmacie de ville mais ça reste tout de même possible
et je te le dis par expérience, pour ma part c'était plutôt le contraire c'est en hôpital que j'ai finalement été pris ;-)

la rentrée c'est en septembre donc tu a largement le temps 5 mois de recherche, je te conseille plutôt de faire du porte a porte c'est ce qui paye le plus ^^ (pour ma part j'ai fais 150 pharmacies au total, pas moins de 110 pharmacies du porte a porte)

Appeler ou envoyer une candidature tout le monde le fait, et généralement l'employeur n'a pas le temps de lire complétement ta candidature soit elle est mal faite soit tu ne montre pas assez ta motivation, et donc il la jette, et si tu appelles généralement tu peux tomber au mauvais moment soit l'employeur est assez pris a ce moment la (soit un rendez-vous avec un représentant de laboratoire soit autre chose et donc il va te jeter aussi)

moi j'ai tenté ma chance, je suis aller sans rendez-vous , j'ai attendu une heure avant qu'elle me reçoive après j'ai joué le jeu pendant l'entretien après elle m'a montré l'équipe des préparatrices ( hé oui je suis le seul homme a la pharmacie mais je représente 8-) ) bref elles étaient sympa , ma patronne elle a remarqué que je m'entendais bien avec elles , 3 jours après elle me rappelle pour me dire que je suis pris entant qu'apprentis
tout ça pour te dire ne te décourage pas, tu a encore 5 mois de recherche, tente du porte a porte joue le jeu pendant l'entretien et sois sure qu'a un moment ou un autre cela payera ;-) bon courage et bonne chance
katjopine katjopineicon_post
Il est vrai que la rentrée est en septembre, mais le temps passe vite.
En fait, moi pour la rentrée j'ai ma pharmacie d'officine, c'est déjà ok.
C'est juste que je préfèrrai trouver en hôpital, du coup, je ne sais pas comment me présenter en hôpital, car j'ai peur que les responsables ne soient pas disponibles.
Et vu que je travaille en ce moment , je ne trouve pas un jour pour me présenter en hôpital.
Je ne veux pas arriver trop tard, après le travail, ça ferait du 18h.

C'est trop tard non?

Merci pour ta réponse au fait. Et ta première année se passe bien?

Message édité par : katjopine / 09-04-2011 18:52

apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
après 18 heure c'est trop tard la pharmacie de l'hôpital ferme à 17 heure

horaires préparateurs a l'hôpital : matin 8h30-12h30 , pause repas 12h30-13h00 , après midi 13h00-17h00
8 h/jour , on a une demi-journée de libre par semaine

le pharmacienne de l'hôpital elle commence vers 10 heure du matin mais elle finit un peu plus tard que nous suivant la charge de son travail elle peut finir à 18 heure comme à 19 heure (si tu arrives après 17 heure, c'est trop tard)

si tu a une demi-journée de libre, tu pourras l'utiliser pour faire tes recherches non ?

sinon pour ma première année tout se passe à merveille :
au C.F.A
1ier semestre : 13.81 de moyenne ( avec un mois de retard, j'ai commencé en octobre )
2nd semestre : pour l'instant j'ai 15 de moyenne 8-)

à l'hôpital :
très bonne ambiance en pharmacie hospitalière ( j'adore le travail en équipe à l'hôpital )
des horaires qui concordent avec mon rythme de vie ( ce qui ne serait pas le cas en pharmacie de ville )
contact avec les infirmier, médecin, chirurgien ( ça fait toujours plaisir ;-) mieux que les clients en ville en tout cas )
j'ai souvent l'occasion de monter voir les différents services (consultations, radiologie, polyclinique, chirurgie, bloc, stérilisation, médecine, réanimation, soins intensifs...) ça me fait découvrir pas mal de choses

en tout cas c'est l'endroit parfait pour moi je ne pourrai pas demander mieux ;-)


Message édité par : apprenti_preparateur13 / 09-04-2011 21:54



Message édité par : apprenti_preparateur13 / 09-04-2011 21:57

Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 2
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :2