Index du forum »»  Contacts »» devenir hospitalier

devenir hospitalier#49

15Contributeur(s)
kawetteapothicairekatjopineBOUBOU14apprenti_preparateur13Anonymekinette81dreellolo6666coco06dereliaFrancischrimstelcricri972gwada_woman
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
apothicaire apothicaireicon_post
Après tout cela varies selon les hopitaux, tu as l'air d'être dans un petit centre d'après ce que tu me dit. pour ma part je pense que pour un apprentissage bp, l'hopital n'est pas du tout adapté car cela ne te permet pas d'approfondir autant les connaissances en pharmacologie, parce qu'en officinne tu retrouve tout le panel des médicaments sur le marché contrairement à l'hôpital
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
pour l'hôpital c'est un hopital privé à but non lucratif de 160 lits ce n'est pas un grand hopital mais ce n'est pas non plus un petit centre.

pour l'apprentissage bp, je suis d'accord avec toi qu'à l'hôpital il manque pas mal de médicaments par rapport à l'officine, mais tu oublie aussi qu'il y'a aussi pas mal de médicament qu'on trouvera à l'hôpital mais pas en officine ( médicaments réservés à l'usage hospitalier, dispositifs médicaux...ect ) je suis conscients que je suis désavantagé dans certains points par rapport a ceux qui sont en officine au niveau de la formation, pour ma part je compte sur mon apport personnel pour palier a ce problème ( recherche sur internet, livres , discussions avec les camarades de classes ... ect)

en tout cas adapté ou pas adapté, tout dépend de ce qu'on veut faire plus tard si tu fais ton apprentissage à l'hôpital c'est que forcement tu ne vas pas retourner travailler en pharmacie de ville une fois le diplôme en poche normal tu n'as pas été formé pour ça , tu essayeras plutôt de travailler a l'hôpital en préparant le diplôme préparateur hospitalier, c'est ce que je vais faire et dans ce cas-ci la formation sera plus qu' adaptée


Message édité par : apprenti_preparateur13 / 11-04-2011 18:50



Message édité par : apprenti_preparateur13 / 11-04-2011 18:51

apothicaire apothicaireicon_post
oui je suis d'accord avec tes arguments, à partir du moment ou tu t'investit de toute façon tu sera gagnante! Pardon de te contredire encore une fois mais 160 lits c'est minuscule ;-) c'est 2 préparateurs et un pharmaco à mi temps pour faire tourner la boutique:-)! Non je rigole, mais dans les petits centres c'est généralement mieux niveau ambiance de travail que dans les grosses usine de 3000 lits!
Le plus important est que tu ai une bonne formation que ce soit en hôpital ou en officine!
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
Citation : apothicaire 

à partir du moment ou tu t'investit de toute façon tu sera gagnante!


plutôt gagnant ;-)

Citation : apothicaire
Le plus important est que tu ai une bonne formation que ce soit en hôpital ou en officine!
 

effectivement c'est ce qui compte le plus
katjopine katjopineicon_post
ok, ok. Je travaille tous les jours de la semaine et un smedi sur deux(travail et cours).
Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut que je me trouve au moins une demi journée pour me présenter en hôpital.
Mon patron commence à me faire la misère, enfin il me parle trop mal, comme un chien, pour rien du tout. Pour bien montrer que c'est lui le boss quoi.
Des relations entre patron et employés devraient être mieux que ça, je ne veux pas passer deux ans ainsi.C'est sancé être rapide deux ans, mais si c'est deux ans à être mal-traité, pfff, ben ce n'est pas la peine.
apothicaire apothicaireicon_post
Prends rendez vous des que tu peut...tu sais a l hôpital on a bcp de réunions;-)
katjopine katjopineicon_post
ça commence à m'énerver cette histoire!
J'ai trop envie envie qu'on me prenne dans cet hôpital(en espérant ne pas tomber sur un patron plus c** que le mien).
J'ai appelé hier, mais la dame doit me rappeler, elle devait voir avec son collègue si il n'a pas reçu ma candidature lorsqu'elle n'était pas là.
Donc je ne veux pas la harceler, je pense qu'il faut que j'attende . Mais en même temps il y a quelque chose qui me dit d'appeler pour prendre directement rendez-vous.
ça ne ferait pas mal-poli?
apothicaire apothicaireicon_post
Qui as-tu eu, un pharmacien?un cadre de santé? un DRH?
katjopine katjopineicon_post
bonjour, alors j'ai eu au téléphone une préparatrice remplaçante qui devait voir avec son collègue si il a eu mon courrier.
apothicaire apothicaireicon_post
oui une préparatrice remplaçante, donc quelqu'un qui n'a rien à voir avec la gestion du personnel... je te conseille de voir une personne responsable des embauches
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4