Index du forum »»  Contacts »» devenir hospitalier

devenir hospitalier#49

15Contributeur(s)
kawetteapothicairekatjopineBOUBOU14apprenti_preparateur13Anonymekinette81dreellolo6666coco06dereliaFrancischrimstelcricri972gwada_woman
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
derelia dereliaicon_post
Oui je vous tient au courant! Je vais commencer mes recherches mais comme toi,je n'ai pas les moyens de laisser mon poste actuel pour chercher!
lolo6666 lolo6666icon_post
coco, derelia, il est évidemment impossible de juger les contextes personnels et donc financiers de chacun. Un conseil ne peut pas, par conséquent, s'appliquer à chaque personne de la même façon. En revanche, je peux vous garantir que si vous ne vous donnez pas les moyens de réfléchir POSEMENT à votre situation, vous y serez encore dans 10 ans. J'insiste sur cette sereinité qui, pour moi, a été capitale concernant mes orientations.

Le chômage est forcément mal perçu socialement, mais surtout personnellement. L'égo en prend un coup, déconsidération générale, doutes, baisse des revenus, le début de la fin en fait. Ca, c'est lorsque le chômage n'est pas choisi. Considérons maintenant que cette période est volontairement acceptée et que les contraintes sont assumées et calculées dans un but bien précis. Là, c'est une toute autre histoire. C'est le début...du début !

Si vous avez travaillés plus de 2 ans à temps plein, vous pouvez toucher près de 80% de votre salaire pendant 2 ans grâce à Pôle emploi. 2 solutions pour toucher le chômage :
- Soit vos relations salarié/employeur sont intelligentes et vous vous entendez sur une rupture conventionnelle (dans ce cas, on laisse les indemnités de lincenciement à l'entreprise - échange de bons procédés).
- Soit c'est le clash. La démission s'impose. Dans ce cas, il faut travailler 3 mois à temps plein en CDD après la démission et vous ouvrez vos droits au chômage (les remplacements ne manquent pas dans l'immédiat).

Excusez-moi, mais entre 1300€ net de 9h00 à 19h00, à supporter le patron et les clients du lundi au samedi ( de grâce, arrêtons de parler de patients en officine, plus personne n'y crois) et 1000€ net à la maison pour reprendre tout à zéro, et bien...il n'y a pas photo. Dans ce contexte où se situe le risque ? Celui d'être plus épanoui ? Le risque de gagner mieux sa vie ou au pire aussi bien qu'avant ? Le risque de faire le bon choix ? Ne laissez pas trop de temps aux doutes. Bien qu'ils soient nécessaires, ils peuvent aussi paralyser.

Pour ma part, mes périodes de chômage m'ont donné de nouvelles vies :-P :-D ;-)


Message édité par : lolo6666 / 18-09-2011 02:58

coco06 coco06icon_post
Merci lolo pour ton message!! tu as absolument raison dans 10 ans on y sera encore, il faut juste avoir le courage de démissionner pour rien derrière. A force de trop réfléchir , je m'oublie.. Ça fait 6 ans que je travaille en officine (apprentissage inclus) et ça fait 6 ans que je réfléchie à ma situation je me demande comment je vais m'y prendre pour quitter ce boulot où il n'y a aucun avantage...
Je pense que c'est la PEUR de me retrouver sans rien derrière a ne pas savoir quoi faire et finir par retourner dans une autre pharmacie. Car j'ai changer 3fois de pharmacie le problème reste le même partout !!!!!!!!!!! (clients,patrons,horaires.....)

Il faut absolument "se donner les moyens de réfléchir POSÉMENT à notre situation" c'est exactement ça!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!


Tu es resté combien de temps au chômage avant de trouvé ta place en clinique? :=!
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : coco06 
Tu es resté combien de temps au chômage avant de trouvé ta place en clinique? :=!  


Hum...en fait je n'étais pas au chômage quand j'ai trouvé ce poste. J'étais déjà à temps partiel. Et c'est justement ce temps partiel qui m'a permis de répondre positivement...au temps partiel que l'on me proposait. Mes périodes de chômage ne m'ont donc pas servies à ça. Je dirais qu'elles m'ont amenées, finalement, à vivre la situation d'aujourd'hui.

Concrètement, une période de chômage choisi provoque irrémédiablement un changement, dans tous les cas. Et je pense que dans nos situations, ce que l'on désire le plus, c'est couper radicalement avec notre rythme. Sortir de cette léthargie professionnelle qui infecte notre vie personnelle. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de courage, mais d'envie, voire de nécessité...pour être mieux. C'est fou ce que l'on peut avoir les idées claires lorsqu'on peut se recentrer sur soi.

Mais attention ! Je n'ai JAMAIS démissionné pour rien derrière. Je savais, à l'instant même où je postais ma lettre de démission ce que j'allais faire ou pour quelle perspective je le faisais. Démissionner pour rien, ce serait encore pire...

Un exercice facile : prend un bout de papier, fais 2 colonnes et note les avantages de ta situation actuelle d'un côté et les inconvénients de l'autre. Analyse tous les aspects, autant psychologiques que financiers, autant matériels qu'utopiques (dans l'immédiat), autant personnels que professionnels. Il y en a des 2 côtés, sauf qu'il y aura un côté qui penchera plus que l'autre. Ceci te permettra d'évaluer si tu es en adéquation avec ton désir de changement ou bien si tes souhaits profonds ne sont pas conciliables avec un tel bouleversement. ;)





Message édité par : lolo6666 / 20-09-2011 00:11

Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour, je viens de tomber sur le forum et je le trouve super!

J'ai effectuée une partie de mon apprentissage BP en milieu hospitalier(contrat d'apprentissage).
Depuis je travaille dans ce milieu et ne me vois pas revenir à l'officine.
Si vous avez des questions a me poser n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous repondre selon ma capacité.

Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour, je viens de tomber sur se site. J'aimerais devenir PPH.
J'ai 22 ans je suis à Marseille et je suis arrivé 3eme des lauréats 2011 du cfa (et 1er garcon !!)

Mais comment faire pour rentrer pph ?? A qui envoyer les CV et à quelles adresses ??
Aidez moi pliz !
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
bonjour a tout le monde ça fait un bail ^^

pour répondre a anonyme ,moi aussi je suis de Marseille actuellement en deuxième année du bp pharmacie en contrat d'apprentissage hospitalier, et comme toi j'ai bossé dur pour avoir un dossier irréprochable (1 er garçon du cfa aussi!!) pour rentrer pph pour l'année 2012/2013

maintenant pour répondre a tes questions:
1) tu dois télécharger le dossier d'inscription pph en apprentissage sur le site cfa pph Marseille pour l'année 2012/2013 (je te donnerais le lien en mp)

2) sur le site tu trouveras une liste des hôpitaux public à Marseille susceptible de prendre des apprentis avec les adresses et numéros de téléphone

3) pour envoyer les cv tu a deux méthodes : (moi je combinerais les deux)
tu prépare ton cv + ta lettre de motivation + une lettre de recommandation de l’hôpital ou tu travaille actuellement


* tu les envois a la direction des ressources humaines DRH et cela pour chaque hôpital

* tu te présente a la pharmacie de l’hôpital et tu demande a voir le pharmacien en chef s'il n'a pas le temps, tu peux prendre un rendez vous avec lui


voila j’espère que je t'ai aidé, on se verra en tant qu’élèves pph qui sait

Message édité par : apprenti_preparateur13 / 13-11-2011 14:05

coco06 coco06icon_post
Bonjour!!! Meilleurs voeux!!
je viens aux nouvelles!
grande décision 2012 je quitte mon emploi pour me consacrer a la recherche d'une clinique ou d'un hôpital,
voila en pesant le pour et le contre j'ai desuite compris ce qu'il me fallait!!
Adieu l'officine! Je pense que je vais commencer par des remplacements, mais peu importe je vais y arriver!

Et vous où en êtes vous???????? :b
Francis Francisicon_post
Bonne année à toi aussi.

Je ne peux pas t'aider, je suis en officine.
cricri972 cricri972icon_post
bonjour,
je suis de la martinique, je boss en officine et je souhaite faire la formation hospitalier.On m'a dit que c'est possible dans le cadre d'un cif, il faut que je trouve un hopital qui accepte de me prendre.
Toutefois il y a une chose que je ne comprend pas: la formation théorique est en guadeloupe et le responsable me dit que l'hebergement est a ma charge. Comment les autres ont fait pour se loger et le billet vu qu'il faut y aller presque tous les 15jours.merci pour l info
CRICRI
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3