Forum » » Contacts » » devenir hospitalier
Posté : 25-05-2011 11:17 
bonjour à tous.
Je me permet de repondre à anonyme, qui fait part de son experience , ce qui est trés bien. Mais je vais me permettre de recadrer un peu certains de ses commmentaires.Je suis pph diplomé depuis 5 ans et ca fait 7 ans que je travaille en milieu hospitalier.
"En public on peut te prendre si tu n'a pas la 3eme année de formation mais tu n'y restera qu'un an maximum" :
faux tu peux rester des années en cdd. Et oui la fonction public est le seul employeur qui peut faire contrat sur contrat, d'où une situation precaire pour beaucoup d'agent contractuels. La fonction publique c'est pas toujours rose...
"
hôpital public:
horaires : 8h 15h30 ou 8h30 16h ou 10h30 18h ":
faux chaque PUI à ces propres horaires, ces propres règles d'un hopital à un autre
"salaire : sans diplôme hospitalier : environ 1200-1300 avec diplôme : entre 1400-1500 "
faux il y a des grilles de salaires avec des echelons qui sont pour tous le monde pareil
f
aut le reconnaitre, assez tranquille, nombreux RTT, statut fonctionnaire, certains avantages, évolution professionnelle plus intéressante si on fait une longue carrière en public:
alors là je vais me lacher un peu. Viens passer une journée avec moi et on va voir si c'est tranquille. Foncton public = tranquilite n'y compter pas trop.
nombreux RTT oui comme de partout on fait des heures en plus pour les acquérir ils tombent pas tout cuits dans la bouche.
Certains avantage moi je vois pas lesquels. En plus nous ne sommes pas Fonctionnaire mais assimilés fonctionnaires. Et a part un semi treizieme mois je n'ai aucun autre avantage par rapport au privé.
L'evolution de carrière je suis d'accord qu'il y a l'opportunite de devenir cadre de santé.Mais les places sont encore plus rares que celles des preparateurs.
Alors qu'en on a fait qu'une année dans un hopital , il vaut mieux se renseigner avant d'affirmer des choses qui ne sont pas vraies et en plus de donner de mauvaises infos au gens.
Cordialement...
Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=49&forum=3