website logo
Auteur
avatar
Anonyme

Forum » » Contacts » » Préparateur et pharmacien adjoint, même métier?


Posté : 19-03-2012 21:55 icone du post

Les activités devraient être, pour le pharmacien adjoint : gestion et délivrance des Stup, delivrances des ordonnances avec anxiolytiques, hypnotiques, pathologies chroniques, ALD, méd d'exception, etc, bref toutes les ordonnances pour le pharmacien.
Le préparateur : préparations (le peu qu'il reste), commandes, comptoir : conseils (rhume, diarrhée, etc) tout en conservant la connaissance des traitements habituels des clients, les interactions médicamenteuses, doses maximales. Le préparateur doit garder et entretenir sa connaissance sur les médicaments, tous, les hors listes comme les listes 1, 2 et Stup. Il doit se spécialiser (cosmétologie, matériel médical, diététique, homéopathie, phyto, aroma).
En bref, le pharmacien se charge des ordonnances, et le préparateur de tout ce qu'il y a autour. Soyons complémentaires. Le BP doit devenir un BTS, en deux ans, par alternance avec un an de spécialisations.
La grille de salaire est obsolète. Ridicule ce coefficient 330, pour le quel il faut justifier de qualités exceptionnelles ( qui a la prétention d'être exceptionnel, c très discutable). La grille de salaire ne doit plus être rédigée par des pharmaciens titulaires (car elle propose des petits salaires). Marre des titulaires qui ne suivent pas la loi (BPP non appliquees, absence de pharmaciens). La profession doit être plus contrôlée. Sur ce, bonsoir !

Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=113&forum=3