website logo
Auteur
avatar
lolo6666

Forum » » La formation » » QUESTION FORMATION


Posté : 05-08-2011 00:49 icone du post

Bonjour Mathy,

Ta question me surprend. Nous devons effectivement concevoir notre "mallette", mais avec les éléments disponibles à la pharmacie. Le reste étant complété en centre, car l'officine ne stocke pas tout, la plupart des produits n'ayant plus d'utilisation (notamment les plantes). D'un autre côté tu peux effectivement l'acheter directement. Demander l'achat au pharmacien risque de le surprendre à mon avis.

Dans les pharmacies de plus de 15 ans, tu devrais trouver presque tout (à moins qu'un ménage de printemps soit passé par là). Tu prends des flacons d'analyses d'urine pour les poudres et les liquides et hop, le tour est joué. M'enfin c'est dingue tout de même, le centre a forcément tout ce qu'il faut pour réaliser les tests ! Bref...étrange.

Quant aux dispositifs médicaux, ils ont intégrés l'épreuve de reco après ma formation, donc là, je ne sais pas quoi te dire. Mais je me répète, le centre doit avoir tout ça sous la main. C'est quand même pas compliqué de stocker une aiguille, une poche et une sonde !

Ma réponse ne t'aidera pas tellement, mais si j'étais toi, j'essaierais de trouver un max de produits chimiques et plantes à l'officine et pour les dispositifs médicaux, une photo suffira M'enfin, c'est loin tout ça, alors j'suis peut-être à côté de la plaque.

Encore une épreuve intéressante mais débile qui n'a pa été réformée....car c'est bien connu, la teinture de Benjoin, l'urée ou les tiges stériles de prêle sont utilisées quotidiennement en pharmacie

Message édité par : lolo6666 / 05-08-2011 00:57


Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=79&forum=8