website logo
Auteur
avatar
Francis

Forum » » Parlons avenir » » Revaloriser le diplome


Posté : 13-08-2010 11:15 icone du post

C'est vrai Lylie, se former n'est pas suffisant.

Si on veut pouvoir monnayer immédiatement son savoir il faut faire a démarche inverse : quelles sont les compétences dont l'entreprise où je suis a le plus besoin et conclure avec son employeur un accord de salaire préalable.

Si on veut se former par rapport à ses propres affinités et qu'elles ne concordent pas avec le besoin, il faut être prêt à partir.

C'est certain, il ne faut pas attendre que les choses bougent collectivement pour qu'elles avancent individuellement. Nous ne sommes pas dans la fonction publique et ce n'est pas toujours évident mais il faut apprendre à se vendre.

Quitter le métier ce n'est pas forcément de la lâcheté, chacun est maitre de son destin et un bon métier est un métier qui permet d'évoluer, même à l'extérieur de celui-ci. Ce qui n'est pas vraiment la cas du notre, ça fait partie des choses que nous mettons en avant : l'absence de passerelles.

Des DU ouverts aux préparateurs, il y en a et même pas mal mais pas forcément depuis les facs de pharmacie, les facs de médecine, de sciences peuvent apporter des compétences.

Par exemple mon ami Daniel est titulaire d'un DU santé et sport délivré par une fac de médecine et nous nous apprêtons à préparer ensemble un DU d'ingénierie et conseil en santé active. Nous avons accès aussi à des diplômes professionnels en dermo cosmétique bien sur mais aussi en orthopédie et matériel médical et bien d'autres domaines.

La difficulté est de trouver l'information, ce sera un des objectifs de ce site en relation avec les organisations syndicales, les CFA, la presse professionnelle : rassembler de l'information pour les préparateurs, partager nos connaissances. Bien sur pour avancer nous avons besoin de la collaboration de tout le monde y compris vous.

Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=27&forum=9