website logo
Auteur
avatar
Francis

Forum » » Parlons avenir » » Revaloriser le diplome


Posté : 21-08-2010 13:00 icone du post

Bien sur la carrière de PPH est plus motivante a priori que l'officinale. Disons que c'est une autre approche aussi, je sais que personnellement que le contact clientèle est mon moteur, en revanche le commerce à tout prix, ça ce n'est pas mon truc.

L'approche commerciale telle qu'elle est comprise par certains titulaires est une approche à cout terme s'appuyant sur des valeurs comme le panier moyen, la gestion des prix des 20/80, etc. Mon approche personnelle est plus basée sur le service rendu, le tissage de la relation individuelle ou la qualité du conseil, c'est plus du long terme. J'ai la chance que mon patron ne fasse pas partie de la première catégorie.

Pour en revenir aux PPH, ce n'est pas une solution en soi ; l'hôpital n'a pas la capacité d'embaucher tous les préparateurs. Pour cette raison il faut proposer d'autres solutions satisfaisantes pour le plus grand nombre : à l'officine, à l'hôpital public ou privé, peut-être dans l'industrie et pourquoi pas dans le cadre des services à la personne. C'est à ça que nous travaillons.

Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=27&forum=9