Index du forum »»  La taverne »» Cheveux gras et confort du cuir chevelu

Cheveux gras et confort du cuir chevelu#473

2Contributeur(s)
AniraeJulianLEGER
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anirae Aniraeicon_post
Bonjour à tous
Je me tourne vers vous pour un petit souci de routine.. J'ai les racines qui graissent super vite, mais mon cuir chevelu est aussi très sensible du coup c'est la galère. Le choix d'un bon shampoing rééquilibrant est vraiment crucial. J'ai remarqué que dès que le produit est trop fort, ça amplifie mon inconfort sensoriel avec des démangeaisons ou des tiraillements. Je sais qu'il faut privilégier les formules douces, sans sulfates, pour pas décaper. D'après mon expérience, c'est le meilleur shampoing pour cheveux gras quand on arrive à trouver le bon dosage entre efficacité et douceur, mais là je sèche un peu. Est-ce que vous avez des marques ou des types de produits que vous utilisez pour gérer les racines grasses tout en restant doux et apaisant pour un cuir chevelu réactif ? Merci d'avance !
 Message édité par : Francis / 22-01-2026 09:37
JulianLEGER JulianLEGERicon_post
Arrête de te laver les cheveux...
Au vu de ce que tu dis, il doit s'agir d'un lavage trop fréquent.

Un shampoing se fait environ 1 à 2 fois par semaine.
L'excès d'hygiène entraine un dérèglement.

Prend un shampoing type Phytoprogenium de Phyto ou Nodé (le classique) de Bioderma. Avec un à 2 shampoing max par semaine. Il faut bien les laisser poser pour que ce soit efficace.

Entre si besoin faire des shampoings sec (comme celui de chez klorane à l'avoine).

Le but est d'arrêter de décaper en permanence le cuire chevelu qui en réaction crée du sébum pour se protéger.

Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 13
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :13