Index du forum »»  La taverne »» Compléments alimentaires pour le sport et la nutrition, comment s'y retrouver ?

Compléments alimentaires pour le sport et la nutrition, comment s'y retrouver ?#491

1Contributeur(s)
Pascalyne
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Pascalyne Pascalyneicon_post
Salut tout le monde,

Ca fait maintenant environ trois mois que j'ai repris la salle, après une longue pause (genre deux ans sans rien faire de sérieux), et depuis j'entends parler de partout des compléments alimentaires pour le sport et la nutrition. Mon coach, les mecs dans les vestiaires, même ma kiné qui m'en a touché deux mots... tout le monde a son avis, sa marque préférée, son truc miracle. Franchement je sais plus ou donner de la tête.

Au début je pensais que c'était surtout pour les bodybuilders avec des bras de déménageurs, pas vraiment pour quelqu'un comme moi qui cherche juste à me remettre en forme et perdre quelques kilos. Mais bon j'avoue que depuis que j'ai commencé à lire des trucs là dessus, je vois que c'est beaucoup plus large que ça. Protéines en poudre, BCAA, oméga-3, magnésium... y'a tellement de références différentes que je me suis perdu dans les rayons de la parapharmacie l'autre jour. J'ai fini par repartir sans rien acheter tellement j'étais dépassée.

Ce qui me bloque surtout c'est la question de la sécurité. Je prends déjà un médicament pour la thyroïde depuis deux ans, et j'ai un peu peur des interactions. Le pharmacien m'a dit de faire attention mais il m'a pas vraiment orientée vers quelque chose de précis.

Vous êtes nombreux ici à suivre des programmes sportifs, j'imagine que certains ont déjà navigué dans tout ça. Est ce que vous avez des compléments alimentaires pour la nutrition et le sport qui vous ont vraiment aidé sans effets de bord bizarres ? Et est ce que vous consultez un médecin ou un nutritionniste avant de commencer, ou vous vous basez juste sur les avis en ligne ?

Vraiment je cherche des retours concrets, pas juste les arguments des vendeurs.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1