Index du forum »»  La taverne »» Monte-charge professionnel dans une pharmacie, quelqu'un a déjà géré ça ?

Monte-charge professionnel dans une pharmacie, quelqu'un a déjà géré ça ?#494

1Contributeur(s)
Benout
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Benout Benouticon_post
Salut! Alors voilà, je bosse dans une officine et depuis quelques semaines l'installation d'un monte-charge professionnel est un vrai sujet sur la table pour relier le sous-sol (ou on stocke une grosse partie des médicaments) au comptoir du RDC.
Le problème c'est que les montées et descentes à la journée c'est vraiment épuisant, surtout quand on réceptionne une commande de grossiste le matin... genre 4 ou 5 cartons, des fois plus. Les genoux et le dos s'en souviennent le soir, j'te dis pas. Du coup le titulaire a commencé à se renseigner sur les options, et franchement on s'y perd un peu. Y'a des modèles avec des plateaux fixes, d'autres avec des portes coulissantes, des capacités de charge qui varient beaucoup (on voit des trucs de 50 kg jusqu'à 300 kg selon les fabricants), et les prix vont du simple au triple selon les prestations. Perso j'ai pas encore vu de monte charge professionnel installé dans une pharmacie de taille comparable à la notre (on est une officine de ville, pas un grand établissement). Est-ce que sa perturbe beaucoup l'organisation pendant les travaux ? Y'a des contraintes réglementaires spécifiques pour ce genre d'équipement dans un espace pharmaceutique (norme CE, entretien obligatoire, je sais plus trop) ? Et niveau maintenance aussi, parce que le titulaire est un peu inquiet sur les contrats d'entretien qui semblent obligatoires et qui font grimper la facture sur le long terme.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7