Index du forum »»  La taverne »» Synchro des carbus enfin réussie, et un forum préparateur pharmacie bien silencieux

Synchro des carbus enfin réussie, et un forum préparateur pharmacie bien silencieux#511

1Contributeur(s)
Jonia
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Jonia Joniaicon_post
Coucou tout le monde, ma 900 Diversion avait un ralenti qui grimpait tout seul vers 2000 et qui redescendait mal, surtout à froid. J'avais commencé par vérifier le câble de gaz et les joints d'admission, rien d'anormal de ce côté, et comme j'avais lu ici plusieurs fois qu'il fallait passer par la synchro avant de chercher loin, j'ai chiné un dépressiomètre 4 voies à une bourse d'occasion vers Ambérieu, 55 euros, les tuyaux étaient à remplacer mais les colonnes tenaient bien. Dimanche de février, garage en sous-sol, ma fille de 16 ans qui tient la lampe frontale pendant que je tâtonne sur les vis de by-pass, enfin je crois que ça s'appelle comme ça... deux bonnes heures et le ralenti est redevenu stable, bien plus propre en tout cas, il ne part plus tout seul. Et surtout, j'avais posé une question le samedi soir sur l'ordre de réglage, j'avais deux réponses avant d'aller me coucher. Franchement ça m'a scotchée. Parce qu'en parallèle, juste avant les vacances de Noël, j'avais posé une question sur les modules de formation continue sur awesse, le portail de mon métier, préparatrice en pharmacie. Jamais eu le moindre retour. Je suis retournée voir la page l'autre jour, la rubrique formation affiche 435 sujets et à peine une centaine de messages, et ce jour-là 11 visiteurs et pas un membre connecté. Bref, des tas de questions posées et très peu de réponses en face. Et pourtant le truc n'est pas neuf. Bon. Bon, je pinaille pas mais ça m'interroge: ici on parle d'une moto qui a trente ans et ça répond dans la soirée, alors que là... un métier de plusieurs milliers de personnes, et rien. Qu'est-ce qui fait qu'un forum reste vivant, à votre avis? Merci d'avance pour vos lumières!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1