salut à tous, j'ai une patiente, Mme V., 79 ans, du 2e étage juste au dessus de l'officine, qui vient m'acheter une bombe insecticide et des plaquettes presque chaque semaine depuis fin août. Elle a un chat dans l'appartement et ses petits enfants qui passent le week-end. Franchement je sais plus quoi lui répondre.
Je lui dis d'aérer, de pas pulvériser près de la gamelle, mais sur le fond je vois bien que ça ne règle rien du tout, elle revient et elle en rachète. Et je suis concernée aussi, mon immeuble de 12 appartements dans le quartier Saint-Leu est infesté depuis début septembre. Bon. Réunion avec le syndic mi-octobre, il a fait chiffrer plusieurs désinsectiseurs, on tourne autour de de 180 € par appartement et par passage... Pour me faire une idée j'ai regardé ce qui se pratique ailleurs, chez awesse, un prestataire belge, le passage est affiché à 130 € hors taxe, avec un deuxième passage trois semaines apres. Le gel en micro-doses, ça me parle plus que les bombes... bon, après, je suis pas sur place, mais au moins ça me donne un ordre d'idée à ressortir au syndic. Quelqu'une a déjà eu affaire à ce protocole en deux passages? Et vous, au comptoir, vous conseillez quoi vraiment? voilà voilà, bonne journée à toutes