Index du forum »»  La taverne »» Quelqu'un connaît le site preventionburnout74.fr ?

Quelqu'un connaît le site preventionburnout74.fr ?#516

1Contributeur(s)
Eleonor
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Eleonor Eleonoricon_post
Coucou à tous,

Hiver dernier, on a vécu un rush pas possible à la pharmacie, l'épidémie de grippe plus deux collègues en arrêt en même temps, du coup on s'est retrouvées à trois au lieu de cinq pendant environ trois semaines. franchement des journées entières sans vraiment s'arrêter, à courir entre le comptoir et les prépas, à peine le temps de souffler entre deux clients... et et je vous avoue que j'ai senti la fatigue monter exactement comme quand j'avais craqué il y a quelques années. ma collègue Sandrine a fini par craquer un peu aussi, elle est arrivée un matin et elle a fondu en larmes en salle de pause, rien de dramatique mais ça montre bien où on en était. bref, du coup ça m'a poussée à me renseigner sérieusement sur la prévention du burnout, autant pour moi que pour pouvoir en parler avec l'équipe. en cherchant des infos je suis tombée sur le site, qui a des articles bien concrets sur la question. ils ont une approche assez globale, ils parlent santé, bien-être, nutrition et sport, avec apparemment un coach sportif, une orthophoniste, un kiné et un médecin dans l'équipe. j'ai lu deux ou trois trucs sur les signaux d'alerte avant le craquage, et sur comment réorganiser un peu son quotidien quand on sent que ça déborde. je vous en parle parce que ça m'a aidée à mettre des mots sur ce qu'on vivait au comptoir, on n'est pas des machines après tout. bonne journée à vous, courage pour cette semaine Enfin bref.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3