Coucou tout le monde,
Je me présente rapidement : je suis Linda, 32 ans, maman d’un petit garçon de 3 ans (pleine forme, pas moi). Voilà, je viens un peu ici parce que je réfléchis sérieusement à une reconversion en tant que préparatrice en pharmacie. Le métier m’a toujours attirée, surtout pour l’aspect humain, concret, stable… mais je me pose plein de questions.
Je suis en plein cheminement perso aussi : je sors doucement d’une période compliquée avec des troubles du comportement alimentaire (je suis suivie, j’avance, mais c’est encore fragile). Et je me demande si ce métier-là est “tenable” avec ce genre de bagage… notamment en officine, où j’imagine qu’il y a quand même pas mal de stress, de rythme, de responsabilités. Est-ce que certaines ici ont une expérience dans ce sens ? Est-ce que le métier vous a aidées/stabilisées ou au contraire mis une pression de plus ?
Autre point : je galère déjà à gérer le quotidien avec un petit et mes rendez-vous santé, alors la formation en alternance… je flippe un peu. Est-ce que certaines l’ont faite avec un enfant à charge ? Réaliste ou grosse galère en vue ?
Merci d’avance à celles/ceux qui prendront le temps de me répondre, même en quelques mots. J’ai l’impression d’être à un croisement mais je veux pas me brûler les ailes.