Index du forum »»  Parlons avenir »» Entrepreneuriat en pharmacie : une nécessité ?

Entrepreneuriat en pharmacie : une nécessité ?#420

3Contributeur(s)
JamelBorelHarrye
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Jamel Jamelicon_post
Salut à tous,

Je me demande si l'esprit entrepreneurial devient essentiel pour les préparateurs en pharmacie aujourd'hui. Avec l'évolution rapide du marché et les nouvelles opportunités, pensez-vous que nous devons adopter une approche entrepreneuriale pour se démarquer et innover dans notre métier ? Quels sont les défis spécifiques que vous avez rencontrés en essayant d'introduire des idées nouvelles ou des pratiques innovantes dans votre travail quotidien ? Vos retours et expériences sur ce sujet m'intéressent énormément.

Merci pour vos réponses !
 Message édité par : Francis / 15-07-2024 10:43
Borel Borelicon_post
Salut,

Franchement oui, je pense qu’avoir un petit esprit entrepreneurial, ça devient presque indispensable aujourd’hui. On voit que le métier bouge, et si on veut rester dans le coup, faut pas hésiter à proposer, tester, innover un peu.
De mon côté, j’ai essayé de lancer un suivi pour les patients sous traitement chronique. L’idée a plu, mais le plus dur, c’est de trouver le temps et d’avoir le soutien de toute l’équipe. Parfois ça freine un peu, mais quand on montre que ça apporte quelque chose, ça passe mieux.
Bref, même sans tout chambouler, je trouve que c’est motivant d’avoir cette démarche. Et toi, t’as déjà tenté un truc un peu nouveau à l’officine ?
Harrye Harryeicon_post
Entreprendre en pharmacie, moi j’y ai pensé.
Je suis beaucoup plus axée sur le laboratoire, l’élaboration des médicaments. Et notamment la sécurité en laboratoire.
Les laboratoires de pharmacie manipulent des substances inflammables et bien souvent, les extincteurs et autres ne sont pas assez comme mesure de sécurité pour contrer les risques d’incendie. En cas d'incendie ou de départ de feu sur une personne ou un plan de travail, une couverture anti-feu permet d'étouffer rapidement les flammes et de limiter les brûlures.
Ça m’est venu à l’idée après avoir suivi une suite de reportages sur les incendies en milieu professionnel.
Mais l’idée n’est pas encore bien assise
 Message édité par : Harrye / 30-04-2025 15:41
 Message édité par : Harrye / 30-04-2025 15:41
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 16
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :16