Index du forum »»  Parlons avenir »» Gestion du diabète en pharmacie

Gestion du diabète en pharmacie#421

2Contributeur(s)
InesLBorel
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
InesL InesLicon_post
Salut à tous,

Je me demande si certains d'entre vous ont rencontré des défis particuliers en aidant les patients diabétiques à gérer leur condition. Avec les avancées récentes en technologie et en thérapies, quelles stratégies ou outils trouvez-vous les plus efficaces pour améliorer l'observance et la gestion quotidienne du diabète ? Avez-vous des recommandations spécifiques pour intégrer ces outils dans la pratique quotidienne en pharmacie ? Mais dans mes recherches, je suis tombé sur le site diabet.fr qui propose pas mal d'infos.

Merci pour vos retours !
 Message édité par : Francis / 15-07-2024 10:42
Borel Borelicon_post
Salut ! Je trouve ton message super pertinent. C’est vrai qu’en officine, on voit pas mal de difficultés chez les patients diabétiques, surtout pour rester réguliers dans leur traitement ou comprendre comment utiliser les capteurs ou applis. Perso, je trouve que des outils comme MySugr ou Gluci-Chek peuvent vraiment les aider au quotidien. Mais ce qui fait la différence, c’est de prendre un peu de temps pour discuter avec eux, les rassurer et leur expliquer simplement. On adapte toujours selon la personne. Et oui, le site diabet.fr est plutôt bien fait !
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 10
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :10