Index du forum »»  Contacts »» Un grand appel au secourq

Un grand appel au secourq#107

7Contributeur(s)
MarrypoppinssFranciscoco06AnonymeVincentjojo64Zaza91350
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Marrypoppinss Marrypoppinssicon_post
Bonjour à tous,
Déjà bravo pour ce site je viens de le découvrir et cela tombe bien j'ai besoin d'avis, témoignages...
Je vous explique , je travail actuellement en officine toujours la même cela va faire 6 ans en Octobre ( dont mon apprentissage) mais la je sature mais vraiment nous sommes 3 a faire plus de 200 clients par jour le patron est lunatique, et je ne m'entend qu'avec une seule des deux preparatrices ( l'autre faisabt enormement de zèl) donc la stop stop stop je n'en peux plus!!!

Ma demande est la suivante je veux absolument partir du monde de l'officine et je suis determinée à entrer dans une clinique parce qu'apparament ils embauchent même des preparateurs n'ayant pas la 3 em annee donc j'aimerai avoir des temoignages de preparateur (trice) ayant reussi a acceder a ce poste sans l'annee hospitaliere et leur parcours puis meme des avis m'irai!!!

J'aimerai bien faire cette 3 em annee j'ai 24 ans mais malheureusement vu mes notes pendant l'annee de BP
je pense que ce n'est meme pas la peine d'y songer.

Merci de votre attention , en l'attente d'eventuels reponses .
La vie n'est pas un fruit malheureusement
Francis Francisicon_post
Bonjour,
Tu peux tout à fait être embauchée dans une clinique, le titre de préparateur hospitalier n'est, en effet, nécessaire que pour exercer à l'hôpital.
Personnellement, je suis à l'officine. D'un autre coté tu ne peux pas être sur que l'officine ne te convient pas avec une seule expérience.
coco06 coco06icon_post
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!
l'officine c'est très difficile psychologiquement! j'ai 24ans aussi j'ai décidé d’arrêter! Je suis en pleine recherche dans les cliniques , mais c'est bouché ! Les pharmaciens demandent l’expérience! Pour faire la différence il faudrait être disponible tout de suite je pense!
Tu es dans qu'elle région?
Anonyme Anonymeicon_post
Salut,

Actuellement je suis aussi dans une pharmacie ou cela ne se passe pas très bien mais ma région est bouchée au niveau des emplois donc j'y reste mais je ne désepère pas. Je sais qu'il y a des pharmacies où tout ce passe bien. Deux de mes anciennes collèges et amies ont trouvé et s'épanouissent dans leur travail.
Je te conseil d'essayer de trouver une autre pharmacie d'officine pour être sure que le métier ne te plais plus. avant de décider de changer.
Maintenant c'est mon piont de vu et tout ce discute. Sinon bon courrage pour tes recherches....
Vincent Vincenticon_post
Dans quelle région es-tu, "Anonyme" ?
Vincent
jojo64 jojo64icon_post
c'est toujours un peu pareil, suis en cdd, j'ai 57ans et on ne m'embauche plus qu'en remplacements, et quand je me plais quelque part, il n'y a pas de place pour moi!!
par contre,ds les phcies"galèriennes" on me garderait bien, mais je me connait, je fondrais les plombs illico! :paf
40ans de metier et toujours des illusions: y-a t'il un remède??
Francis Francisicon_post
Surement la retraite qui approche à grand pas.

Comme dans tous les métiers dès qu'on a la cinquantaine et parfois avant on est déconsidéré. La faute à la priorité qui est mise au rendement plutôt qu'à la compétence et à l'expérience. Drôle de temps. On voit où ça mène la politique à court terme.
Anonyme Anonymeicon_post
:-( Bonjour a tous et desoler de repondre que maintenant,
Pour moi c'est toujours pareil, c'est même pire je pense demander un licenciement car ça ne vas plus je suis épuisée psychologiquement.

Je suis dans la région Paca, je suis en train de faire une lettre de motivation pour les cliniques et Chi mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'aider avec un exemple cela serait super :-o.

Merci de m'avoir lu, à très vite.
Anonyme Anonymeicon_post
Au fait, le dernier "Anonyme" c'est moi Marrypoppins
Zaza91350 Zaza91350icon_post
Bonjour je suis également en Officine (91) et j'essaye aussi de me reconvertire en clinique ou hopital privée, j'ai envoyé beaucoup de CV et lettre de motivation, on m'a appelé une foi en 1 moi pour un remplacement de congé d'été -_-' je ne vais pas quitter un CDI pour un CDD de 2 mois ...
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3