Index du forum »»  La formation »» formation et vie de famille

formation et vie de famille#123

3Contributeur(s)
peralsFrancisdilson
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
perals peralsicon_post
Bonjour, merci pour ce site très intéressant
J'ai 45 ans et j'ai suivi une formation initiale de chimiste (DUT Chimie, 1989)
j'ai travaillé comme technicien en chimie analytique au sein d'un laboratoire de RetD de l'industrie pharmaceutique pendant 17 ans.
Suite à un plan social j'ai dû changer de métier.

Je souhaiterais revenir vers la pharmacie et suis particulièrement intéressée par un travail en établissement en tant que préparateur.

Je m'interroge sur la charge de travail personnel durant les études. La formation est elle compatible avec une vie de famille? (j'ai encore un jeune enfant)
Quel temps est nécessaire pour étudier : soirs, soirs et WE, uniquement pendant la semaine de formation ou faut il fournir du travail pendant les semaines chez l'employeur?
J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant une charge de famille durant les études.
je vous remercie
sylvie
Francis Francisicon_post
Je ne te parlerai pas de mon expérience personnelle parce que je n'ai pas fait la formation dans les mêmes conditions que toi.
Je viens juste de faire un DU c'est moins long.
Ce métier se prépare en alternance. Tu es donc salarié en contrat de professionnalisation durant deux ans. Les cours théoriques(800H sur deux ans) sont pris sur le temps de travail. Il reste donc le travail personnel, ce n'est pas rien mais en s'organisant ça doit pouvoir le faire, d'autant que tu ne pars pas de zéro et que la maturité fait qu'on travaille autrement.
Une de mes collègues a préparé le BP dans des conditions comparables au tiennes, elle était issue de l'industrie agro-alimentaire et a obtenu sont diplôme sans difficulté.
perals peralsicon_post
merci pour ce premier élément de réponse
j'espère en avoir des tas d'autres...
sylvie
dilson dilsonicon_post
Moi aussi j'ai un enfant de 2 ans , je pense faire une formation pour l'année prochaine c'est pour ca que je me renseigne dès maintenant. Peut être pour faire un stage, pour voir si ce métier me plait vraiment, d'en parler avec vous sur ce forum.

Je n'avais jamais penser au côté vie de famille, ma fille commence la maternelle l'année prochaine et je pense avoir les capacités pour faire les deux.
Francis Francisicon_post
La formation se déroule sur le temps de travail. Malgré tout il faudra un travail personnel prises sur la vie de famille, mais l'effort doit être tenable.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6