Index du forum »»  Contacts »» BP Préparateur en Pharmacie, en contrat pro

BP Préparateur en Pharmacie, en contrat pro#124

3Contributeur(s)
SirkaFrancisAnonyme
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Sirka Sirkaicon_post
Bonjour à Tous, je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour le site, cela fait déja quelques temps que je recherche des informations un peu partout, et c'est difficile de trouver des forums assez actifs sur le sujet.

Donc, pour planter le décors : J'ai 34 ans et un CV très atypique : 2 premières années de médecine, infructueuses, suivi d'un Master 2 de Chimie organique, cursus arrêté en deuxième année de thèse pour refaire une école d'art appliqués (quand je vous dis que c'est atypique...). Bref après quelques années de boulots "alimentaires", je compte reprendre une formation en BP préparateur, pour m'orienter par la suite dans le secteur hospitalier.
Je me suis déplacé dans toutes les pharmacies du coin (il m'en reste encore à faire dans le département), et j'ai déja 2 pharmacies pour lesquelles j'ai un très bon contact (mon CV est sur le dessus de la pile, c'est déja encourageant), mais voila : Ayant plus de 26 ans, et moins de 45 (la tranche molle...), je coûte 600€ de plus qu'un jeune en alternance.
Je continue à faire du forcing pour être pris, mais dans toutes les documentations disponibles, j'ai énormément de mal à faire le tri des avantages financiers à mettre en avant pour appuyer ma candidature, surtout en cette période de changement de gouvernance nationale, où certaines dispositions vont changer, et où une revalorisation du SMIC ne joue pas en ma faveur ...

C'est la raison pour laquelle je viens vers vous aujourd'hui : est-ce que quelqu'un qui serait passé par un contrat pro pourrait me dire quels sont les avantages exacts pour l'employeur?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'aggréer .... pardon, trop de lettres de motivations rédigées récemment ... Bref, je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance pour la réponse ;)
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Si tu es actuellement aux chômage voir ICI
Sirka Sirkaicon_post
Merci pour la réponse, j'avais déja regardé ça. Je me suis aussi un peu renseigné à la Direcct, mais il n'y a rien de clair en tout... ce que je voudrais c'est budgeter un peu les coûts pour mon fututr employeur, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir l'expérience concrète de quelqu'un qui est passé par là.
Ce que j'auriais voulu savoir aussi, c'est la prise en charge par l'OPCA PL : est-ce que c'est systématique (quand toutes les obligations légales sont réunies) ou bien est-ce que ça peut créer un blocage (refus du dossier? plus de soussous dans la popoche? etc...)? Disons que ça me soulagerais de savoir que je ne vais pas passer une année de plus à mettre des champignons de Paris en barquettes ^^

Merci d'avance.
Francis Francisicon_post
Pour ce qui est de l'OPCAPL tu as la brochure ici ==> http://www.opcapl.com/services/actions-financees.asp#
Tu descends en bas de page et tu clique sur "Thèmes de formation et barèmes de prise en charge".

Tu peux appeler l'OPCA PL, ils te répondront sans problème.

C'est bien de monter ton projet, même si c'est plus le pb de ton futur employeur que le tien, mais ça peut faire la différence avec un autre candidat.
Sirka Sirkaicon_post
merci pour ta réponse, je vais appeler l'OPCAPL
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour, j'ai trouver un patron pour faire le BP, j'iamerais savoir si quelqu'un fait le BP sur Troyes pour la rentrée de septembre...
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 2
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :2