Index du forum »»  Contacts »» rémunération préparatrice

rémunération préparatrice#131

2Contributeur(s)
laly66Francis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
laly66 laly66icon_post
bonjour à tous, j'ai une question concernant le salire bref j'aurais besoin d'aide ou d'un avis extérieur en tout cas alors je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum si ce n'est pas le cas excusez moi...
Voilà j'ai fait mes deux ans de bp dans une pharmacie où j'étais seule mais vraiment toute seule il n'y avait que moi comme employée et mon patron pharmacien n'était pas là durant les journées j'ai appris à me débrouiller toute seule c'est l'une des raisons qui ont fait que mon nouvel employeur qui me connaissait m'a proposé un job dès que j'ai eu mon diplôme.
Cela fait maintenant 4 ans que je suis titulaire du bp dans la pharmacie de ma deuxième patronne, je suis payée exactement le même salaire que ma collègue préparatrice (qui ne fait que son travail de préparatrice : servir au comptoir en se trompant très souvent et ranger les commandes) soit 1291,12 euros soyons précis, sauf que je fais énormément plus de choses pour soulager ma patronne :
- vente et délivrance d'ordo, inventaires, périmés (c'est normal c'est mon boulo)
- je suis formée aux médecines douces aromathérapie et phytothérapie (j'ai implanté l'aroma dans cette officine et l'ai faite évoluer, dès qu'un de mes patrons ou collègue doit en vendre ils viennent me chercher pour que je fasse le conseil)
-télétransmission et gestion des rejets et autres réclamations (je m'évertue à garder un seuil de rejets à environ 200 euros maxi mais dès que je part en vacance je retrouve plus de 3000 euros de rejets personne ne s'en occupe pendant mon absence)
-gestion des accidents de travail et des tutelles (ni mes 2 patrons ni mes collègues ne savent facturer un A.T. sans m'appeler 5 fois durant la facturation).
-gestion des chèques couches
-relances des impayées et des avances par courrier et téléphone (parfois je suis amené à littéralement traquer des personnes qui sont parties sans laisser d'adresses... WANTED lol)
-rapprochements bancaires
-vérifications des ordonnances délivrées (euh je suis moyennement à l'aise avec ça si je loupe un truc merci la responsabilité !)
-maintenance informatique et internet (j'ai de très bonnes connaissances en informatiques et j'ai travaillé sur 3 logiciels pharmaceutiques différents aussi dès qu'un ordi est en panne ou se bloque ou tout simplement qu'on ne sait pas faire quelque chose avec on m'appelle, je ne sais pas pourquoi mes boss payent la maintenance informatique on ne les appellent jamais à eux c'est moi qui m'en occupe)
-relation, gestion des communications avec les caisses primaires et les mutuelles (si il y a une question, un doute sur l'ouverture des droits d'un client on me le fait savoir et je doit entrer en contact avec eux personne ne les appellent à part moi ça c'est très pesant j'ai l'impression que je suis la seule à savoir me servir d'un combiné téléphonique aucun de mes patron ni collègue ne prenne une communication des caisses et mutuelles)
-tarifications du matériel médical en location
-courrier
-archives
recherche des nouvelles législations en vigueur, pharmacovigilance et autres informations
- et j'ai dû en oublier....

bref je me doute que je les ai peut être un peu mal habituées mais franchement tout ça pour le même salaire qu'une préparatrice simple rentrée 1an et demi après moi dans l'entreprise... c'est moi ou je me fais tondre comme un mouton là ?
tout ça est un peu long mais merci d'avance de vos réponses j'ai besoin d'avis objectifs avant de me lancer dans un "je peu avoir une augmentation siouplait ?" et en même temps je ne sais pas du tout quoi lui demander quelle peut être la valeur de mon travail je n'en ai aucune idée...
Francis Francisicon_post
Bonjour laly66,

Peut-être devrais tu parler de tout ça avec ton patron, vu que c'est lui qui va te payer.

Je pense en effet que tu n'es pas rémunéré à ta juste valeur. Maintenant c'est quoi la juste valeur?

Si on considère que tu réponds à la définition suivante : "possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative. " ça mérite le coef 330, après il faut convaincre ton patron.

Pour pouvoir défendre correctement sa position, il faut d'abord croire en soi. Se dire que son employeur connait et reconnait sa réelle valeur et que cette valeur on est capable de la défendre n'importe où, s'il fallait partir.

Je suis plus proche de la retraite que du début de carrière et lorsque j'étais dans ta position c'était surement plus facile mais 3 ans après mon diplôme j'étais au coef 300 de l'époque et payé 20% au dessus de la grille. Je te dis ça parce qu'il faut que tu saches que c'est possible, difficile mais possible.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5