Index du forum »»  Contacts »» Dossier professionnel oral préparateur en pharmacie hospitalière

Dossier professionnel oral préparateur en pharmacie hospitalière#135

7Contributeur(s)
gwada_womanAnonymetiffbLaura66350katjopinelaetitiaaNono
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
gwada_woman gwada_womanicon_post
Je ne me suis pas renseignée, mais je ne pense pas qu'il est beaucoup de math en dehors des TD et TP portés sur les manipulations ex: préparations magistrales et hospitalières, préparation de chimio-thérapie,préparations de médicaments de radio-thérapie.

Après si tu as besoin d'un coup de main sur les calculs je peux t'aider, j'ai un BAC STL, ce qui est assez sympa pour les math et la chimie.
Laura66350 Laura66350icon_post
J'ai un bac ST2S et j'ai vraiment un faible niveau en maths et chimie, en première année j'ai eu du mal avec la chimie car je n'accroche pas du tout avec cette matière et je me bloque donc les notes ne suivent pas.
Laura66350 Laura66350icon_post
C'est possible d'échanger nos adresses e-mails?
gwada_woman gwada_womanicon_post
oui biensur!! sans problème!!
katjopine katjopineicon_post
bonjour.
Je me rajoute à vote dialogue.
Il m'a apporté plein d'infos.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du concours.
J'ai compris qu'il y a deux cursus, soit apprenstissage( pour moins de 26ans, avec un oral et présentation de dossier de 5pages), ou initiale avec épreuve écrite, puis oral (avec dossier aussi)
mais ça c'est pas déà un concours?
Ensuite si j'ai bien compris qu'on soit en initiale ou en apprentissage il y a des modules à valider pour obtenir à la fin de l'année de formation , le diplôme?
C'est bien ça?

Je compte faire l'année hospitalière, mais je crois n'avoirs pas tout saisie de l'entrée en formation et de l'obtention du diplôme, pourriez-vous m'éclairer? merci

Je vais faire ma deuxième année de bp dès septembre 2012, donc j'aurais l'exam à passer.
Je ne fais pas ma deuxième année au même endroit, en officine, mais en pharmacie hospitalière. Je pense que ça pourrait m'aider pour la suite. Voilà mon petit cas.
gwada_woman gwada_womanicon_post
Salut Katjopine!!!

C'est une très bonne idée que tu as eu de faire ta 2ème année en hospitalier si c'est ce cursus qui t'intéresse.
Au sujet de l'entrée à l'école c'est simple. Comme tu l'as, dit soit en apprentissage pour les moins de26ans. L'entrée est sur dossier c'est à dire qu'il te faut de bonnes notes en BP et biensur un maître de stage. Par la suite en fonction des établissements tu dois passer un entretien de motivation mais pas forcément présenter un dossier de 5 pages.
Tu as aussi la possibilité d'y entrer en initiale sur concours écrit et oral et pour cet oral tu as l'obligation de présenter un dossier de motivation de 5pages.

Et tu as bien compris au sujet des modules, il faut tous les valider pour obtenir le diplôme (sous forme de contrôles continus, de rapports de stages etc).

J'espère avoir pu répondre à tes questions et comme je le dis à toujours à Laura, n'hésite pas si tu en as d'autres!!!

Sans indiscrétion dans quel département te trouves tu??
katjopine katjopineicon_post
bsr. Merci pour ta réponse, ça m'aide bien.
Et je me demande, pour le recrutement après le diplôme hispitalier, comment ça se passe? Les places ne sont pas d'office, il faut repostuler ailleurs quoi?
Comme pour le diplome de préparateur?

Je serai contente de pouvoir entrer en formation pour l'année hospitalière par la voir de l'apprentissage. M'enfin c'est pas tout mais il faut déjà réussir à obtenir le bp, lol, c'est pas gagné!!
gwada_woman gwada_womanicon_post
Vu que tu es déjà dans un hôpital tu peux toujours leur faire comprendre que tu veux poursuivre en hospitalier et normalement si tout se passe bien pour ton BP il ne refuserons pas de te former pour le diplôme en hospitalier!!

Tu ne m'as pas répondu, tu te trouves dans quel département? c'est simplement pour savoir dans quel département il est plus facile de trouver des contrats en hospitalier.

Merci d'avance!!
katjopine katjopineicon_post
Dsl, je n'avais pas vu ta question. Je suis dans le 93. Je ne sais pas si c'est facile de trouver ici. Moi je postule dans cet hôpital depuis l'an dernier, lol.
Donc je peux dire que j'ai de la chance cette fois-ci.
Mais lorsqu'on nous forme pour passer le diplôme hospitalier, c'st si il y a de la place c'est ça?
gwada_woman gwada_womanicon_post
Non pas forcément!! C plus une question de financement je crois!!
Tu es au CFPP de planchat?? C là que j'ai fait mon BP!!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 2
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :2