Index du forum »»  Parlons avenir »» réorientation!!!!!

réorientation!!!!!#163

3Contributeur(s)
tolexineFrancisnormande014
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
tolexine tolexineicon_post
bonjour..

Je voudrais me réorienter arrêter ce métier que je ne supporte plus! je souhaiterai avoir vos expériences si vous avez décidé de changer de voie , bifurquer sur un autre poste en restant préparateur en pharmacie , ou comme moi vous aimeriez changer mais vous ne savais pas quoi faire d'autre dans la vie!
Le problème est que l'on sait en général ce qu'on ne veux pas !!! je sais que je ne suis pas faite pour ce métier!

Merci d'avance pour vos réponses :# !!!!!!
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Je crois que la première chose à faire c'est de lister ses compétences et ses gouts, le projet devient plus clair ensuite.

Si c'est la clientèle qui te pose pb, tu travailler en clinique ou hôpital...
tolexine tolexineicon_post
oui je suis déja en clinique la.. donc dans les 2 ca ca va pas!!!!!

Francis Francisicon_post
Qu'est qui ne te plait pas?
tolexine tolexineicon_post
le fait d’être préparatrice de ne jamais pouvoir prendre une décision j'ai l'impression de ne servir a rien! je me suis trompé de métier , pour moi c’était un boulot alimentaire (comme pour beaucoup de monde ) j'ai besoin de plus! c'est en train de me prendre la tête !! en faite ce qui est en train de me rendre folle c'est de ne pas savoir ce que je veux faire dans la vie (surtout ce que je peux faire d'autre en gardant les pieds sur terre bien sur)!!!
il faut que je me pose prendre le temps de faire un choix mais ce n'est pas simple de choisir....

Francis Francisicon_post
Tu sais tous les métiers peuvent finir par être purement alimentaire.

En général, on obtient ce qu'on investit dans son travail et moins on s'investit moins on reçoit.

Au final on cherche tous la même chose, la reconnaissance. Reconnaissance de l'employeur, reconnaissance des collègues, reconnaissance des patients.

Pour être reconnu, il faut être reconnaissable et donc visible. Pour être vu il faut être compétent, sympathique et empathique.

Si tu n'as pas compris ça, tu risques de te lasser de tous les métiers.
tolexine tolexineicon_post
c'est pas ça le problème je voulais juste que d'autre préparateur qui ont changé ou qui veulent changé de métier me fasse partager leurs expériences sur leur réorientation!!!! merci!
normande014 normande014icon_post
Bonjour, moi aussi je l'envisage car déjà je ne trouve pas de travail et mauvaise expérience professionnelle (même si j'en ai pas beaucoup). Je n'ai eu que quelques cdd mais cela ne permet pas de construire un avenir sur !!!!!!!! Même les préparatrices autour de moi changent souvent de voies ou l'envisagent ou l'ont envisagé............
Francis Francisicon_post
Je suis surpris que tu ne trouves pas de travail, tu as ton BP depuis quand?
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7