Index du forum »»  Parlons avenir »» Réorientation professionnelle

Réorientation professionnelle#166

4Contributeur(s)
dilsonFrancisAnaiscaro25000
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
dilson dilsonicon_post
Bonjour, je suis issue d'une formation comptable, et je ne trouve pas d'emploi dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerais me réorienter. J'ai penser à préparer un bp préparateur en pharmacie...

J'aimerais que vous m'éclairez sur le sujet...

Francis Francisicon_post
Bonjour,

La formation se déroule en alternance sur deux ans.

Il faut d'abord trouver un maitre de stage dans une officine, une clinique ou un hopital.

La formation théorique se fait dans un CFA dédié.

Le pré-requis scolaire est le baccalauréat.
Anais Anaisicon_post
Bonjour, j'ai 21 ans et je voudrais faire la formation du BP préparatrice en pharmacie mais je voudrais savoir si les cours son dur? le salaire?
caro25000 caro25000icon_post
Bonjour. Je souhaite faire un bp préparatrice en pharmacie en2013 mais j'ai vu beaucoup de commentaire négatif sur les forum je pense que ce n'est pas une généralité pourriez vous me donner vos impression positives sur ce métier
Francis Francisicon_post
Tu sais il est plus fréquent de se plaindre sur un forum que de dire que tout va bien donc la vision est faussée.

Moi je fais ce métier depuis presque 40 ans et je n'ai jamais regretté mon choix. Si tu aimes le contact avec les gens tu aimeras ton métier, c'est ce qui le rend non répétitif. Bien sur, comme partout, tu peux croiser des patrons ou des collègues plus ou moins intéressant mais c'est comme ça partout. Moi j'ai du avoir de la chance.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5