Index du forum »»  Contacts »» COEF ET CONGE MATERNITE

COEF ET CONGE MATERNITE#189

3Contributeur(s)
AnonymeFranciscoralie
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anonyme Anonymeicon_post
bonjour
pourriez vous m'aider?
j'aurai du passer à l'echelon supérieur ce mois ci
mais mon employeur me dit que cela ne peux se faire que dans 10 mois
à cause de mes 2 conges maternités et de mes arrets maladies (du à mes grossesses)
qu'il faut déduire est ce vrai?
Lors de mon changement de coef precedent il n'y a pas eu de souci alors que la aussi j'avais été
prealablement en conges mater
Y a t il eu une nouvelle loi?
Je ne sais que penser car, dans le porphyre, un article en fait état et me donne raison:
seul le congé parental ne peut être contabilise dans le changement de coef.
Francis Francisicon_post
Il n'y a pas eu de nouvelle règle, mais il est vrai que normalement il s'agit de pratique dans l'échelon précédent. C'est un peu différent des règles concernant l'ancienneté au sens de la prime d'ancienneté. Mais c'est un peu rosse quand même.
Anonyme Anonymeicon_post
Merci de votre réponse rapide.
Je me suis renseignée au prés de DIRECCT LANDES et apparemment ce n'est pas le cas, il n'y a rien dans la convention collective, sinon à ce moment là on aurai plus qu'à déduire aussi les congés payés mais le fait qu'il soit stipulé "de pratique officinale" peut être interprété de façon différente et cela pourrait être possible pour le congé maladie mais ça lui parait un peu gros.
J'en ai parlé à mon 2ème patron (la 1ère étant pas là jusqu'à mercredi) il va se renseigner au prés du service juridique du cabinet comptable. Il n'a pas trop apprécié que je me renseigne mais bon... je ne vais quand même me laisser faire si jamais j'ai raison et puis ça servira au collègue à qui le cas arrivera après moi.
Encore merci pour votre réponse cela fait du bien d'avoir un interlocuteur à qui se confier.
coralie coralieicon_post
J'ai aussi trouvé un exemple identique dans le dernier porphyre qui dit que le congé maternité ne change en rien le passage d'échelon mais le congé parental lui si.
P.S.:Je viens de m'inscrire.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1