Index du forum »»  Contacts »» échec au BP préparateur en pharmacie

échec au BP préparateur en pharmacie#196

2Contributeur(s)
FleurdesilesFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Fleurdesiles Fleurdesilesicon_post
Bonjour,

je vous décrit ma situation : après mon bac obtenu, je décide de passer le BP préparateur en pharmacie. Tout se passe pour le mieux et j'aime ce métier. L'année de l'examen, il se trouve que j'échoue. je refais une autre année pour le repasser mais sans succès. Je ne baisse pas les bras et je décide de le repasser en candidat libre dans une autre région. Toujours sans succès ! Là, maintenant j'ai arrêté, je me suis dit, ce n'est pas fait pour moi (3 tentatives, 3 échecs) ; je suis donc passé à autre chose.
Aujourd'hui, 6 ans après je me suis dit c'est trop bête de laisser passer une formation que j'ai suivie et de ne pas avoir ce diplôme.

J'ai plusieurs petites questions :

- Est ce que au jour d'aujourd'hui, je peux repasser cet examen en candidat libre ?
- Comment dois-je m'y prendre ?
- Etant donné, que j'ai suivi la formation, mes heures en officines, j'ai du coup pas mal d'expériences dans ce milieu ; est ce que je peux faire Employé en pharmacie ou aide préparateur ?
- Puis-je travaillé en pharmacie sans mon BP ?

Voilà ce sera tout pour le moment, j'espère avoir une réponse très rapidement. Merci


Fleurdesiles
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions ou t'orienter.

- Est ce que au jour d'aujourd'hui, je peux repasser cet examen en candidat libre ?

- Comment dois-je m'y prendre ?

Je pense que oui mais pour en être sur il faut se rapprocher du CFA le plus proche, il y a des délais mais ça dépend de la date de ta dernière présentation à l'examen.

- Etant donné, que j'ai suivi la formation, mes heures en officines, j'ai du coup pas mal d'expériences dans ce milieu ; est ce que je peux faire Employé en pharmacie ou aide préparateur ?


Employé de pharmacie, il n'y a pas de diplôme, aide préparateur ça existait du temps du CAP et de sa mention complémentaire, mais plus aujourd'hui.

- Puis-je travaillé en pharmacie sans mon BP ?

Oui tu peux trouver un poste de réceptionniste ou d'employé mais tu ne pourras pas délivrer de médicaments, du coup ça limite le recrutement.

Cela fait combien de temps que tu ne travailles plus en officine?

Fleurdesiles Fleurdesilesicon_post
Bonjour,

Merci d'avoir répondu assez rapidement à mes questions.

Cela fait maintenant 5 ans que je n'ai plus travaillé en pharmacie.
Donc apparemment, je pourrais rechercher un poste d'employé en pharmacie ou de réceptionniste ?
Si c'est le cas, merci pour cette information, car je ne le savais pas, on ne m'a pas bien renseigné.

Fleurdesiles
Francis Francisicon_post
Oui et une fois embauchée tu pourrais reprendre la BP par la voie de la formation professionnelle continue.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3