Index du forum »»  La formation »» trop vieille

trop vieille#214

2Contributeur(s)
katFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
kat katicon_post
bonjour,
j'ai 38 ans et je reflechis à rejoindre la profession..
apres renseignement pris aupres d'un CFA, il semblerait que je sois "trop vieille" pour interesser les pharmaciens....
ils recrutent surtout dans le cadre de contrat d'apprentissage
qu'en pensez vous?
merci à vous tous
Francis Francisicon_post
Trop vieille c'est un peu expéditif.

C'est vrai que pour le contrat d'apprentissage aidé, c'est pas le meilleur moment mais il faut faire valloir d'autres atouts comme la maturité et l'expérience. Il est tout à fait possible de préparer le diplôme dans le cadre de la formation continue.
kat katicon_post
et donc pour la formation continue, cest le meme "cheminement" que pour un contrat d'apprentissage
je cherche une officine ou hopital et je suis ma formation aupres d'un CFA?ou ai je d'autres demarches?
N'est ce pas juste les "aides financières" reçues par le pharmacien qui font la difference entre l'apprentissage et la formation continue?
merci
Francis Francisicon_post
Oui, c'est juste que dans le cas d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation il y a des exonérations de charges.

La prise en charge des frais de formation est faite par l'organisme gestionnaire de la formation continue.

Voici un lien vers la brochure ==> http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8