Index du forum »»  Parlons avenir »» Apprentissage

Apprentissage#216

3Contributeur(s)
MarieLcoralineFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
MarieL MarieLicon_post
Bonjour! J'aimerai faire BP pharmacie,j'ai fait des recherches et il se trouve que je n'ai trouvé qu'une "école" qui fait cette formation pour ce qui est des cours: la CFPP dans le 20 ème.
>Le problème est que je suis en terminale BAC Pro métier de la mode,et je voudrai savoir si c'est vraiment possible de suivre une formation en alternance pour Préparateur en pharmacie. :-?
Pour tout vous dire,je suis perdu dans mes études et quand je suis allée voir la conseillère d'orientation de mon lycée ,j'ai pu faire un test de mes goût ,centre d’intérêts...Et plusieurs détails collent bien avec ce métier.Je suis allé me renseigné et je trouve ce métier d plus en plus intéressant !! :D
J'aimerai savoir comment faire,enfin les démarche à suivre pour cette formation,si il faut d'abord trouver l'entreprise avant d e s'inscrire,si cette formation est sur APB ...(La fiche de voeux est à rendre mardi :-( )
>Je vous remercie pour votre aide!
Marie D Vickers
coraline coralineicon_post
bonjour Mariel, pour pouvoir faire le BP préparateur en pharmacie tu dois tout d'abord trouver une pharmacie qui veuille bien te prendre en apprentissage. Tu les démarche directement avec ton CV et ta lettre de motivation et tu demande à voir le titulaire.
Une fois que tu as trouvé ta pharmacie, un ptit entretien à l'école et le tour est joué !
Je te conseille d'appeler le Centre de Formation d'Apprenti de ta région, il peuvent peut etre te fournir une liste de pharmacies interessées par un apprenti (en tous cas mon CFA à SAINTES (charente-maritime) l'avait fait)
C'est donc une formation sur 2 ans en alternance qui demande de la rigueur dans les révisions et de l'organisation.