Index du forum »»  Parlons avenir »» Apprentissage

Apprentissage#216

3Contributeur(s)
MarieLcoralineFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
MarieL MarieLicon_post
Bonjour! J'aimerai faire BP pharmacie,j'ai fait des recherches et il se trouve que je n'ai trouvé qu'une "école" qui fait cette formation pour ce qui est des cours: la CFPP dans le 20 ème.
>Le problème est que je suis en terminale BAC Pro métier de la mode,et je voudrai savoir si c'est vraiment possible de suivre une formation en alternance pour Préparateur en pharmacie. :-?
Pour tout vous dire,je suis perdu dans mes études et quand je suis allée voir la conseillère d'orientation de mon lycée ,j'ai pu faire un test de mes goût ,centre d’intérêts...Et plusieurs détails collent bien avec ce métier.Je suis allé me renseigné et je trouve ce métier d plus en plus intéressant !! :D
J'aimerai savoir comment faire,enfin les démarche à suivre pour cette formation,si il faut d'abord trouver l'entreprise avant d e s'inscrire,si cette formation est sur APB ...(La fiche de voeux est à rendre mardi :-( )
>Je vous remercie pour votre aide!
Marie D Vickers
coraline coralineicon_post
bonjour Mariel, pour pouvoir faire le BP préparateur en pharmacie tu dois tout d'abord trouver une pharmacie qui veuille bien te prendre en apprentissage. Tu les démarche directement avec ton CV et ta lettre de motivation et tu demande à voir le titulaire.
Une fois que tu as trouvé ta pharmacie, un ptit entretien à l'école et le tour est joué !
Je te conseille d'appeler le Centre de Formation d'Apprenti de ta région, il peuvent peut etre te fournir une liste de pharmacies interessées par un apprenti (en tous cas mon CFA à SAINTES (charente-maritime) l'avait fait)
C'est donc une formation sur 2 ans en alternance qui demande de la rigueur dans les révisions et de l'organisation.
Par contre ce qui me gène un peu c'est que tu sois en BAC pro métiers de la mode et que pour pouvoir suivre la formation il faut etre titulaire d'un bac général ou technologique ou (et si c'est toujours d'actualité un BEP carrière sanitaire et social)
Enfin, appelle l'école si ce n'est pas déja fait, il pourront surement t'éclairer
voila n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai 24 ans et préparatrice depuis 2008
coraline
Francis Francisicon_post
MarieL MarieLicon_post
Merci @Coraline et @Francis ! Aujourd'hui j'ai pu téléphoné à la Cfpp et la demander m'as dit qu'il faut que j'attente les portes ouvertes qui est le 20,23 et 27 mars! :-o Et que je dois retirer un dossier de pré-inscription que je remplierai et enverrai par la poste et il vont examiner mon dossier.Ensuite seulement après je dois trouvé une pharmacie... :#
Pour ce qui est de la CFA je ne trouve pas celui de Paris.J'ai demander ,la dame à dis oui,il faut avoir le bac,c'est la base x)Mais j'ai oublié demandé pour mon cas :Bac Pro mode @@...
Merci pour les infos! :D :-)
Marie D Vickers
Francis Francisicon_post
Oui un bac pro ça peut le faire.

Les CFA de région parisienne ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/modules.php?ModStart=links&ModPath=cfa&op=viewlink&cid=23

Le plus important c'est de trouver une pharmacie, le CFA ne pourra pas t'exclure alors que même avec un avis favorable du CFA tant que tu n'as pas de patron, tu n'as rien.
MarieL MarieLicon_post
Merci! :D oui j'ai vu sur internet qu'il faut que je cherche en parallèle une pharmacie en même temps que la pré inscription.Mais vu mon cas je préfère trouvé d'abord et ensuite remplir mon dossier avec l'entreprise,comme ça je n'aurai plus besoin de chercher et en plus c'est le "premier arriver,premier servit" avec un dossier complet!Je vais mettre toutes les chances de mon coté. :-P
Marie D Vickers
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6