Index du forum »»  La formation »» Prétention de salaire

Prétention de salaire#252

2Contributeur(s)
LaCigaleFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
LaCigale LaCigaleicon_post
Bonjour,

Je reprend l’activité de préparatrice après 14 ans d’interruption. Les préparateurs ont l’air de se faire bien rare sur le marché(en tout cas dans mon secteur). Je voudrais savoir quels sont les salaires qui se pratiquent? Peut on prétendre à une rémunération supérieure à la grille ou doit -on s’en tenir à cette dernière?
Merci d’avance de votre réponse
Francis Francisicon_post
Tu es sur quel secteur?

Ton problème immédiat va être ton absence loin des comptoirs mais ça se comble
La rareté, en particulier en région frontalière permet de bien négocier c'est sur.
LaCigale LaCigaleicon_post
Je suis en pharmacie d’officine en milieu rural. Puis je exiger au moins la reprise d’anciennneté de mon coefficient à mon départ car elle ne l’a pas repris? et en fait je voudrais savoir si les salaires pratiqués en général sont supérieurs à la grille ou pas.
Merci de vos réponses
Merci
Francis Francisicon_post
On n'exige jamais rien on négocie et bien sur le coef du précédent emploi c'est un bon repère. Après les possibilités de négociations sont très différentes selon les régions et selon les officines. Un jeune installé est plus limité qu'un ancien, un pharmacien soumis à une forte concurence aussi. En général en milieu rural la concurence est moins vive et donc les marges meilleures.

Tu vois il n'y a pas de réponse toute faite. C'est toujours compliqué la négociation, il faut tirer au maximum le fil et ne pas le rompre. Si tu penses ne pas avoir négocié au maximum, il est toujours possible d'y revenir dans quelques mois.

Souvent il faut écouter ce que l'employeur dit avec attention, ça aide a mesurer le diamètre de la corde... ;-)
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6