Index du forum »»  La taverne »» Horaires

Horaires#253

2Contributeur(s)
dereliaFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
derelia dereliaicon_post
Bonjour,

Je voulais savoir si je risque quelque chose si je refuse que mon employeur me change mes horaires de travail (surtout que c'est toujours à moi de faire de efforts sur ce sujet et jamais à ma collègue de boulot).
Merci.
Francis Francisicon_post
Sur les horaires oui tu risques une sanction, en revanche sur les jours de travail indiqués aux contrat non, sauf s'il s'agit d'heures supplémentaires.

Les heures supplémentaires ne peuvent être refusées par le salarié à temps plein que si elles ne sont pas majorées ou si la durée du travail est supérieure à 46H sur la semaine considérée. A temps partiel, c’est plus souple, il y a des possibilités de refus.
derelia dereliaicon_post
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Donc je suis obligée d'accepter mon changement d'horaires et de jours de travail même si ça ne me convient pas et que ça fait la 3ème fois que je change?
On ne demande jamais rien à ma collègue qui est à 80% et qui a choisi ses propres horaires!
Francis Francisicon_post
Si tu lis bien ce n'est pas ce que je te dis.

Refus de changement des horaires dans une même journée : faute
Refus de changement des jours travaillés dans la semaine, relativement au contrat qui doit les indiquer : pas faute.

Après le refus que peut faire l'employeur :

Cas 1 : sanctionner
Cas 2 : engager une procédure de licenciement ou ne rien changer
derelia dereliaicon_post
Ok,c'est ce que j'avais compris. En fait,elle veut changer les jours travaillés. Ça fera la 3ème fois,je n'ai jamais refusé et aucun changement de contrat n'a été fait.
Par contre,ma collègue qui est à temps partiel refuse de changer. Pourtant,sa fille a eu 3 ans en juin,elle finit son congé parental et veut continuer son temps partiel aux horaires qu'elle a choisis mais mon employeur ne veut pas lui faire signer de contrat!
C'est le monde à l'envers!
Francis Francisicon_post
Pour ce qui te concerne, tu devrais demander à ce que ce soit indiqué dans ton contrat, il peut être fait un avenant.

Voir ici les mentions obligatoires ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18
derelia dereliaicon_post
Après vérification,mon contrat n'indique pas mes horaires hebdomadaires mais juste "35h hebdomadaires".
Il est aussi mentionné que ms horaires sont susceptibles d'être modifiés.
C'est tout!!
Francis Francisicon_post
Je sais que c'est courant mais la CCN indique clairement que la répartition hebdomadaire doit être précisée.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 9
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :9