Index du forum »»  Parlons avenir »» Revaloriser le diplome

Revaloriser le diplome #27

9Contributeur(s)
cricri972apothicaireFrancisLylieLaudanumvanillefraisebbrunomaliopreppharm
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
apothicaire apothicaireicon_post
franchement dans mon ancien CFA ils font le CQP en dermo-cosmétique, qui est-ce qui fait les cours? un préparateur qui ne connais pas plus la cosmétique que moi. Pour que ça ait une "valeur" il faudrait que ce soit enseigné par des professionels du métier de la cosmétique, c'est comme si j'allais apprende la couverture à un plombier! ;-)
bbruno bbrunoicon_post
Je suis tout à fait d'acccord avec toi. Je pensais que le CQP était enseigné par des professionnels de la cosmétiques.
S'il en est ainsi, comment être drédible une fois le diplome obtenue?.
vanillefraise vanillefraiseicon_post
Chez nous les cours du cqp sont dispensés par des dermato du chru local ; pharmacien de tres grande pharmacie qui tourne tres tres bien (marchandising gestion de stock ....) ; pharmacien deja prof en bp ; profs de la section commerciale pour ce qui est des techniques de vente le but etant d'avoir les meilleures informations des differents acteurs (sante ; professionnels du metiers ; pro de la vente) . Pas de débutants chez nous et très peu d'intervention sponsorisé par les labos !! (1 ou 2 seulement question de budget )
vanille.fraise
apothicaire apothicaireicon_post
au moins cela donne une valeur au diplome
Francis Francisicon_post
Je ne veux pas te casser le moral mais jette un œil ici ==> http://aspharcom.free.fr/index.php?op=edito

De plus le niveau bac + 2 est acquis les discussions portent sur un niveau licence pro(bac+3) et un diplôme d'état de santé alors qu'on veut nous refiler un BTS.

Second pb le nombre d'apprentis formés est en chute libre, les patrons en forment de moins en moins.

Alors lis déjà ce que nous avons fait et entièrement d'accord pour en discuter avec toi.
malio malioicon_post
vous etes dans quelle ville? car on a une pétition a faire signer également!!et des rdv prevus avec un syndicat pour creer notre branche au sein de la cgt!!
Francis Francisicon_post
Moi je suis en Haute Savoie
preppharm preppharmicon_post
Bonjour à tous

Pour connaitre la position de Force Ouvrière sur le nouveau diplôme.

http://www.pharmfo.com/article.php?sid=194

Bonne journée
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 2
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :2