Index du forum »»  La taverne »» Formation initiale ou reprise d'études sur le tard?

Formation initiale ou reprise d'études sur le tard?#271

3Contributeur(s)
Imelmalibuladiste28
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Imel Imelicon_post
Bonjour à tous,

Je me posais une petite question bête: (quand j'ai mon jour de congé, ça m'arrive)
est ce que le plupart d'entre vous a fait la formation prep en pharmacie tout de suite en formation initiale?

Ou est ce que vous êtes dans mon cas, c'est à dire qu'après avoir fait un boulot 'pour manger' pendant plusieurs années vous avez changés de voie et repris vos études un peu plus tard (à 25, 30ans ou plus)

Et dans ce cas, comment la reprise s'est-elle passée pour vous. (oui, je suis bien curieuse)

Passez tous une bonne journée :-)
malibu malibuicon_post
Bonjour,
Alors j'ai fait ma formation à 41 ans et par correspondance en plus. Maintenant je suis diplômée depuis 3 ans, et oui je n'ai pas tout validé du premier coup.
J'avoue que ce fut très dur. C'était il y a des "années lumières" les études. Au début je m'endormais sur les cours et quand je ne comprenait pas grand chose, malheureusement je n'avais pas souvent quelqu'un en face donc je cherchais souvent les réponses toute seule sur internet, j'ai pris des cours à côté. J'avais du mal à étudier le soir après le travail donc je me couchait très tôt et je me levais très tôt le matin,à 3 H pour bosser. Mes 35 H + les cours + les devoirs = 2 ans entre parenthèses
Je ne regrette rien
Imel Imelicon_post
Merci d'avoir répondu (et désolé pour le retard dans les remerciements)

Bonne soirée!
ladiste28 ladiste28icon_post
Bonjour, je te reponds et en même temps me presente, j'ai fais la formation de PEP tout de suite en sirtant de 3éme 'CAP, MC, BEP) après direction l'armée (4ans) et ensuite les hopitaux (12ans) . j'ai passer le DPPH en VAE, reprendre ses etudes apres autant de temps n'est pas simple, mais bien motivé on y arrive. Je me suis rendu compte de la difference de niveau avec je "jeunes" diplomés, ils ont l'habitude et le technique pour suite des cours dans un amphi, nous les "anciens" avont l'experience du terrain .....
Imel Imelicon_post
Merci de la réponse (et encore désolé pour le retard de remerciements)

Bonne soirée!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6