Index du forum »»  Contacts »» Bienvenue

Bienvenue#3

16Contributeur(s)
FrancisapothicaireLylielucetteBixente64karineDelphine66adbacatutimiteegabrielleapprenti_preparateur13katjopinelolo6666Nicole64bbrunoHADLIM
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Francis Francisicon_post
Cet espace est pour vous, pour nous.
apothicaire apothicaireicon_post
content de te retrouver sur ce nouveau site
Francis Francisicon_post
J'invite tous les préparateurs à rejoindre l'équipe d'animation du site.

Il suffit de nous contacter ==> Onglet "Encore Plus"
apothicaire apothicaireicon_post
YES on vient de passer les 10 adhérents merci à tous de votre inscription et rendez-vous prochainement pour des dosiiers en cours de réalisation
Lylie Lylieicon_post
Bonjour,
je viens de découvrir le site.
Très bonne idée.
J'espère que je pourrais contribuer de temps en temps (un peu plus que sur pharmechange dont je fais partie)
A bientot.
Francis Francisicon_post
Bonjour Lylie,

On aura besoin de toutes les bonnes volontés et toutes les idées seront étudiées.

Je suis en cours de contact des CFA, j'aimerais que chaque CFA présente sont établissement, ce qu'il fait pour la formation et éventuellement les formations qui sont proposées aux diplômés. Beaucoup de CFA vont proposer le CQP de dermo-cosmétique, mais d'autres prennent des initiatives comme par exemple réaliser une pharmacie-école. Ce serait bien qu'il n'y ait pas cette coupure entre les enseignants des CFA et professionnels en activité.

Si vous avez un contact privilégié avec le CFA de votre région parlez en aux responsables.

J'ai également contacté les 5 centrales syndicales qui défendent les intérêts des salariés, je leur propose de présenter leurs projets pour le métier et de donner les moyens de les contacter. Là aussi il y a une coupure entre les responsables syndicaux et la base. A eux de prendre la balle au bond.

Si vous êtes syndiqué, parlez-en à vos responsables syndicaux.

Certains se sont déjà engagés à proposer des dossiers, des outils qu'ils ont réalisés, pour ma part j'essaie de faire des dossiers pour expliquer les bases du social, si un point n'est pas clair contactez moi, nous sommes ensemble pour progresser.

L'objectif n'est pas de faire un second Pharmechange, il faut donc être inventif.

Alors vous voyez j'ai déjà pris des initiatives, mais seul j'atteindrai vite mes limites, c'est pour ça que j'ai besoin de vous.
apothicaire apothicaireicon_post
Pour le CFA de LORIENT, ils sont partis en vacances, à revoir à la rentrée, je dois voir camille dans les prochains jours pour son interview
Lylie Lylieicon_post
je dois pouvoir contacter quelqu'un du CFA de Montpellier.
je lui en parle dès que je peux.
Francis Francisicon_post
Merci pour ton aide, voici le courrier que j'adresse aux CFA :

"Madame, Monsieur,

Il y a huit ans, je créais le site communautaire « pharmechange ». La vocation première de ce site était de mettre à disposition des officinaux un forum de discussions transversales entre les différentes composantes de l'équipe officinale, mais aussi avec des préparateurs et des pharmaciens exerçant dans d'autres secteurs de la pharmacie.

Je viens de mettre en ligne un nouveau site à destination du métier de préparateur en pharmacie, par eux et pour eux, je suis moi-même préparateur et chacun des membres de l'équipe d'animation du site est titulaire du BP.

Les deux principaux objectifs de ce nouveau site seront :

* présenter notre métier aux jeunes qui pourraient être intéressés,
* proposer un point de contact pour s'informer, s'entraider et échanger.

Cette initiative vient de remporter le prix "Initiative Pharmacie Internet 2010" organisé par WK-Pharma.

Nous mettons à disposition des visiteurs un annuaire des centres de formation et invitons les responsables de centre à présenter dans cet annuaire leur établissement. Nous pensons disposer des coordonnées exactes, mais il conviendrait de vérifier malgré tout. Vérifier dans l’annuaire

L'objet de cette page de présentation serait de donner des informations précises sur la manière dont intervient votre centre ou votre établissement tant en formation initiale qu'en formation continue, d'indiquer la ou les personnes à contacter et tout ce que vous jugerez utile à l'orientation de nos visiteurs.

Souhaitant que vous acceptiez cette collaboration dans l'intérêt de la profession et de nos jeunes, nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de notre meilleur sentiment.

Francis LIAIGRE

Administrateur de http://www.preparateur-en-pharmacie.com"
lucette lucetteicon_post
bonjour à tous !! j'aurai aimé changer de pseudo , Lucette ça fait un peu dépassé , mais bon j'ai le meme sur pharméchange
Francis, merci à toi pour ton investissement.

Message édité par : lucette / 06-07-2010 20:09

Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1