Index du forum »»  Parlons avenir »» non reconnaissance

non reconnaissance #30

4Contributeur(s)
marsalex56Francisapothicairemalio
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
marsalex56 marsalex56icon_post
diplomé 2007, le metier de preparateur de pharmacie ne m'encourage pas pour l'avenir. commencer a 1100e pour finir pour finir a 1300e, je n'ai pas comme ça que je vois mes perspecives d'avenir. beaucoup de responsabilités pour si peu m'encourage pas surtout quand je vois que les pharmaciens assistants sont payés le double pour le même boulot; c'est vrai leur année d'étude font la différence. mais nous aussi, nous nous en avons fait! dire que les caissieres dans les supermarchés sont mieux que nous sans avoir de responsabilités. les pharmaciens craignent e.lec.... de perdre leur monopole mais craignent-ils pas de perdre leur salarié si celui nous donne un vrai statut, un salaire decent?! les pharmaciens m'écoeurent, ce qui compte, c'est leur chiffre d'affaire avant la santé des gens. ils pleurent sur leur marge qui baisse mais se payent toujours du luxe. nous, les preparateurs, travaillons d'arrache pied pour les engraisser à moindre coût.
pour moi, ce metier n'a pas d'avenir; c'est pourquoi j'envisage de me reconvertir!


Edit : Si tu cliques sur" résolu" personne ne pourra te répondre. Merci également de prendre soin à la rédaction et à la présentation, le perfectionnisme est une qualité importante dans notre métier.

Message édité par : Francis / 07-09-2010 21:03

Francis Francisicon_post
Tu es diplômé depuis 2007, tu n'as donc pas une expérience énorme.

Je peux t'assurer qu'on peut faire ce métier, gagner correctement sa vie et être reconnu par les patients d'abord pour la qualité de nos conseils et par nos patrons aussi pour notre engagement dans notre métier.

Bien sur il y a un aspect commercial, mais il faut montrer qu'on peut faire grimper le chiffre d'affaire par la qualité de notre conseil et pas par des arguments commerciaux appuyés sur aucune données scientifiques. En d'autres termes lorsque je donne un conseil pour une rhume banal par exemple, je peux me contenter de conseiller une boite de F...x ou de Dol....me sans poser de question sur les contre-indications possibles et sans proposer de produits associés. Ces produits je ne les conseille pas pour faire du chiffre à court terme mais parce qu'ils peuvent soit améliorer le confort soit apporter un soin.,Si mon patient/client est satisfait par mon conseil, il me fera confiance et il reviendra. J'insiste : je lui conseillerai et je ne lui vendrai pas ça veut dire que je n'amènerai les produits au comptoir que s'il en exprime son accord.

Et bien si tu conçois ton métier comme ça tu auras le sentiment d'être reconnu.
apothicaire apothicaireicon_post
Il faut se battre pour la reconnaissance à partir du moment ou tu as envi et que tu aimes ce que tu fait et que tu le montre les gens vont venir vers toi. De plus si tu va à des réunions d"informations régulièrement tu va mettre tes conaissances à jour et tu sera plus performant au comptoir ce qui fera de toi un professionel de santé recconu
apothicaire apothicaireicon_post
En plus tu es en bretagne on est dynamique chez nous pour les formations!! ;-)
marsalex56 marsalex56icon_post
pour les formations du soir, on nous les fait pas parvenir et pour les autres, ça les intéresse pas qu'on en fasse.
deja, on n'a pas le droit d'écouter ce que les représentants racontent
apothicaire apothicaireicon_post
Parles en avec ton titulaire montre de l'intérêt personellement je n'ai jamais vu de titulaires refuser que son équipe se forme tout le monde a à y gagner, après peut être qu'il y a plus un problème de dialogue.
Tu as le droit à l'information sur les formations de ta région, par exemple tu peut aller sur le site de l'apep de LORIENT c'est un peu loin pour toi je pense mais ils présentent les formations de la région et puis tu peut appeler les grossistes ils sont au courant généralement ce sont eux qui font la pub pour les soirées de formations.
marsalex56 marsalex56icon_post
oui tu as surement raison, y a un gros probleme de communication.
apothicaire apothicaireicon_post
tu sais après si ça ne te plaît pas tu as toujours la possibilité de changer de boutique et de trouver un environnement meilleur ailleur et comme le disait un de mes éminent professeur "à force de rester à demeure on finit par devenir demeuré!" ;-)
marsalex56 marsalex56icon_post
je cherche en bretagne(56,22) mais rien! c'est vrai, je suis demeuré de rester la!
apothicaire apothicaireicon_post
Sur lorient appelle la cerp ils on 2 pharmas qui cherchent un remplacement sur queven et une autre à 10 bornes de lorient je crois...
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4