Index du forum »»  La formation »» Diverses questions: réorientation/changer d'école au bout d'un an....

Diverses questions: réorientation/changer d'école au bout d'un an....#301

2Contributeur(s)
NeelhanneFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Neelhanne Neelhanneicon_post
Bonsoir à toutes et à tous :).
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose plien de question sur la formation de préparatrice en pharmacie. Actuellement, je suis étudiante en fac d'arts plastiques (je suis en première année de master), mais suite à une grosse remise en question, j'ai décidé de me tourner vers le métier de préparatrice en pharmacie (secteurs totalement différents donc ^^ voire opposés) . J'ai fait un bac L avant les études à la fac, et j'ai toujours eu de grosses lacunes en math: est ce que cela pourrait me déranger durant les deux années de cours? Je précise que pour ce qui est de la biologie, j'ai toujours aimé cela, et à ce niveau je ne devrais pas avoir de gros problèmes ^^.Questions plus centrées sur les lieux de formation: en me renseignant pour les écoles, j'ai remarqué que la plupart étaient privés mais étant donné qu'il s'agit d'une formation en alternance, je me demandais s'il fallait payer l'école au plein tarif? Enfin, je vais peut être changer de région à la fin de la première année: savez vous s'il est possible de faire une seule année dans une école, puis de faire la seconde année dans une autre?Est ce que le contenu des cours change selon les écoles?
Je vous remercie par avance :) Bonne soirée!
Francis Francisicon_post
Non ton niveau de math ne sera pas un handicap.

Ce qui pose problème ce n'est pas le fait de changer d'école mais de changer d'employeur. Tu signes un contrat d'apprentissage pour deux ans.

Dans le cadre de l'apprentissage l'enseignement est gratuit pour toi et ton employeur, c'est la taxe d'apprentissage qui finance.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3