Index du forum »»  La formation »» quelqu'un fait la formation en 3 ans pour le BP...

quelqu'un fait la formation en 3 ans pour le BP...#306

3Contributeur(s)
gabriel1009FrancisNico
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
gabriel1009 gabriel1009icon_post
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est que dans notre CFA que sa marche comme ça mais je vois personne faire sa formation en 3 ans au lieu de 2.
J'ai passer des tests récemment et résultat pour moi je dois faire cette formation en 3 ans mais une copine qui a passer ces tests aussi au même endroit l'a fait elle en 2 ans car elle avait super bien réussi tout sa pour dire est ce quelqu'un est dans le même cas que moi ???
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir.

La formation est prévue sur deux ans avec la possibilité de redoubler une fois la seconde année. Le reste est de la littérature.
Nico Nicoicon_post
Salut,
Si je me trompe pas, je crois que l'histoire des trois ans est en rapport avec la possession du BAC ou pas. Du coup si tu l'as pas, ils te font faire une année de plus où tu as des matières littéraire. Si tu as le BAC, tu passes sur le cursus en 2 ans et donc sans matière littéraire ... mais je suis pas sur :# je crois que c'est ce que m'a dit le CFA.
gabriel1009 gabriel1009icon_post
Bonjour,

Non sa n'a rien a voir j'ai mon bac en fête je crois kil n'y a que mon CFA qui fait ça et c'est juste au vue des résultats des tests qu'ils font passer : si tu réussi c'est 2 ans si tu loupe 3 ans c'est tout mais je voulais juste savoir si quelqu'un faisait sa en 3 ans ou si il n'y avait réellement que notre CFA mais apparemment oui
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3