Index du forum »»  La formation »» formation PPH

formation PPH#31

10Contributeur(s)
HkittyLylieFrancisapothicairechachoun9BOUBOU14laloutrekatjopinesabrinette13sandradz1
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Francis Francisicon_post
Ah oui si tu n'as pas l'accord des propriétaires ça pose des pb de droits.
apothicaire apothicaireicon_post
oui, mais la session "pph" serait réservée aux 50 élèves de la classe qui eux on forcément les droit car ils ont les polys...mais une fois que nous les auront reformulés, les droits nous appartiendront, il faut juste que l'on termine l'année et que l'on soit diplomés et qu'on s'y attelle, par contre les conseils pôur les livrets de VAE c'est avec plaisir!
BOUBOU14 BOUBOU14icon_post
pas de souci, si je peux répondre à vos questions. Moi je suis passée devant le jury la smemaine dernière pour essayer de faire valider 5 modules sur 8 (sans chimio, sté et radiopharma car je fais des stages pour pouvoir les présenter l'année prochaine). Mais je suis dispo si besoin d'aide. N'hésiter pas à me contacter

Bonne journée :=!
DD
laloutre laloutreicon_post
Bonjour à tous, j'envisage moi aussi d'entrer à l'hôpital et j'hésite sur la manière d'obtenir mon diplôme.
La VAE ou la formation continue. Et dans ce 2e cas est ce que je reste en officine et je pose un CIF (quelqu'un l'a déjà fait?) ou je me fais recruter par un hôpital en leurs demandant d'accepter de me présenter à l'école.Quelle est selon vous la meilleure manière d'apprendre? Peut on faire sa formation dans l'hôpital de notre choix (il est possible que mon ami soit muté à Rouen du coup est ce que je peux passer mon diplôme à Paris et faire mes stages à Rouen?
Dernière question, j'ai vu qu'il y avait des stages de 2 jours pour préparer le concours dans le sud mais je n'ai rien trouvé de tel sur internet pour Paris, certains d'entre vous ont ils des adresses ou tout au moins me dire où je peux me procurer les annales corrigées des années précédentes.
Merci pour votre aide :-)
apothicaire apothicaireicon_post
Bonjour à toi, tout d'abord si tu as moins de 26 ans tu peut passer par la voie de l'apprentissage, ensuite, je crois comprendre que tu es issue de l'officinne, tu ne peut donc pas présenter un dossier de VAE si tu n'as pas d'expérience dans un hopital, et ensuite oui tu peut passer les concours dans toutes les écoles de formation de france peut importe ta région d'origine.
Après pour ce qui est des prépas, c'est cher pour ce que c'est personellement, je te conseille de bucher le livre blanc de la pharmacie hospitalière et de te renseigner sur l'actualité.
Et je te conseille aussi de passer plusieurs villes de concours.
laloutre laloutreicon_post
Merci pour tes réponses Apothicaire. J'ai malheureusement plus de 26 ans donc la voie de l'apprentissage est fermée pour moi. Pour la VAE je pensais trouver un poste en clinique ou en pui pour pouvoir la valider. Sinon reste le CIF. Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci pour le conseil sur le livre blanc, je l'ai trouvé sur le net :-)
apothicaire apothicaireicon_post
moi je te conseille la formation et non la VAE, c'est plus complet
apothicaire apothicaireicon_post
moi je te conseille la formation et non la VAE, c'est plus complet
Lylie Lylieicon_post
je suis actuellement en formation de PPH et je suis issue de l'officine.
j'ai fais une demande de CIF à mon employeur et monté un dossier pour le FONGECIF.
pour ce qui est du concours, j'ai effectivement travaillé des sujets avant d'y aller, mais j'ai aussi fais la prépa et je ne le regrette pas (même si effectivement ça a un coût) : j'ai eu le concours :-) .
la prépa m'a permis de voir plus precisement ce que le jury attend des candidats, de voir un peu le fonctionnement de l'hôpital ... puisque je n'avais aucune expérience professionnelle hospitalière.
pour ce qui est des sujets des années précédentes, très peu de centre de formation les communique, sauf peut être Marseille, regarde sur leur site web.
apothicaire apothicaireicon_post
oui effectivement, si tu n'a jamais travaillé en milieu hospitalier ça peut être un plus la prépa!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1