Modéré par : Francis apothicaire 
Index du Forum » » La formation » » Sans titre
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSans titre
Babou
5  

Babou
  Posté : 05-03-2015 22:20

Citation : Babou 

Bonjour
L'année dernière,j'ai passé des concours pour rentrer à l'école de PPH.
concours que je n'ai pas réussi à l'écrit.
Je recherche des sujets de concours pour pouvoir m'entraîner.
Merci de m'aider
Babou

Lc 

2015

Lc

Babou
5  

Babou
  Posté : 05-03-2015 22:22

Bonjour coraline

Je reviens vers toi et Si tu as toujours des sujets cela m'intéresse.
Voici mon adresse
ludoetbab@free.fr

Merci

Lc

Titi
2  

Titi
  Posté : 16-03-2015 00:24

Bonjour, je vais passer le concours écrit PPH. Avez-vous des anciens sujets? Merci

HugoMarseille
1  

HugoMarseille
  Posté : 30-07-2015 14:11

Hello coraline, je compte préparer le concours afin de bosser à terme en pharmacie Je vais tenter le concours PPH cette année. Les anciens sujets m'intéressent aussi si tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse je te donnerai mon adresse.

Merci d'avance

Hugo, futur préparateur en pharmacie

maly
2  

maly
  Posté : 26-11-2015 13:06

bonjour coraline.j ai dja envoyè beauvoup de messages .je ne les vois pas apparaitre et je n ai pas de rèponses.je voulais avoir les sujets pr le concours de pph.voila mn adresse mailmagalie-hyacinthe@hotmail.fr.

mondesir magaly.

futurpharmacien12
1  

futurpharmacien12
  Posté : 03-03-2016 18:01

Salut Coraline

Déjà, merci pour les précisions que tu as apporté ! Je compte passer le concours pph d'ici peu. Peux tu m'envoyer également les sujets de concours? En te remerciant par avance

sankabzh
1  

sankabzh
  Posté : 22-03-2016 18:57

Bonjour,
Je suis actuellement apprenti pour passer mon BP de préparateur en pharmacie. J'éffectue mon apprentissage dans un hopital, et celui est d'accord pour me garder l'année prochaine, afin de passer mon année pph en apprentissage également.

Je suis donc à la recherche d'un modèle de lettre de motivation pour constituer mon dossier pour l'école, histoire de m'aiguiller un peu pour sa rédaction.
En vous remerciant par avance.

Momie
13   

Momie
  Posté : 05-04-2016 02:59

Moi j'ai une question pour les préparateurs qui travaille en pharmacie sans diplôme. Comment vous êtes vous fait engagé en tant que contractuel? C'était une candidature spontanée ou suite à une annonce de recherche d'un préparateur? J'ai passé le concours cette année sur Lyon en mars ci (2016) et je ne l'ai pas eu. Je n'avais malheureusement pas fait la préparation du coup j'aimerais passer par la sélection d'apprentissage. Mais j'aimerais savoir comment vous vous êtes fait engagé dans un hôpital ou une clinique. A ce qu'il paraît les hôpitaux et les cliniques ne prennent plus des contractuels?

Momie
13   

Momie
  Posté : 05-04-2016 03:35

Je parle dès préparateur qui travaille en milieu hospitalier avec juste le bpde préparateur en pharmacie et non le diplôme de PPH

Hulryce
6  

Hulryce
  Posté : 05-04-2016 19:15

Bonjour,

Moi, je suis préparatrice BP contractuelle sur Paris.
J'ai envoyé des candidatures spontanées aux cadres de santé de la PUI pour obtenir mon poste.

Momie
13   

Momie
  Posté : 06-04-2016 14:08

Bonjour Hulryce. Tu as envoyé ta candidature par courrier. Où tu y est allé sur place. Du coup il faut connaître le nom du cadre non? Est ce possible plus de détails ?

Hulryce
6  

Hulryce
  Posté : 06-04-2016 17:29

J'ai envoyé mes candidatures par mail (pour l'environnement ^^)
Oui, faut connaître le nom... J'avais beaucoup "fouillé" sur les sites des hopitaux, et google.. Pour mon premier poste, j'avais écrit à la cadre paramédicale de pôle, qui l'a ensuite transmis à la cadre de santé de la pharmacie.
Après, je ne sais pas trop quelles autres options tu as... Peut-etre que tu peux te déplacer, ou écrire au secrétariat de la pharmacie (si y'en a un) ou au pharmacien chef de service, ou à la direction des ressources humaines... Peut-être.... :/

Momie
13   

Momie
  Posté : 07-04-2016 12:26

Je me renseigne je te tiens au courant

Momie
13   

Momie
  Posté : 08-04-2016 12:56

Coucou Hulryce encore un renseignement stp. J'ai vu pas mal de noms de cadres sur internet. Du coup quand tu as envoyé. Ta demande as tu lis une lettre de motivation? Si oui ta demande était elle comme contractuel.

( tu m'apporte une grande aide

Hulryce
6  

Hulryce
  Posté : 08-04-2016 17:45

Oui, j'ai mis une lettre de motivation.
Et j'ai juste demandé un poste, sans préciser contractuel ou non mais en disant que je souhaitais devenir pph

Message édité par : Hulryce / 08-04-2016 17:46

Hulryce
6  

Hulryce
  Posté : 08-04-2016 17:49

Après fais attention, y'a des cadres de santé infirmiers, kiné, pph etc...

Momie
13   

Momie
  Posté : 08-04-2016 21:10

Merci pour cette information je me lance

Hulryce
6  

Hulryce
  Posté : 11-04-2016 18:05

Bonne chance

lamissdetoulouse
1  

lamissdetoulouse
  Posté : 22-03-2017 19:41

Merci pour ces infos et bonne chance à toi !

Juliette

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0422 seconde(s)