Index du forum »»  La formation »» préparateur en pharmacie en hôpital

préparateur en pharmacie en hôpital#412

2Contributeur(s)
jeromebpFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
jeromebp jeromebpicon_post
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez me dire s'il y a la nécessité d'être au contact d'une clientèle dans une pharmacie hospitalière ? car c'est l'aspect de la profession qui me rebute...aussi mon projet de formation et mon projet professionnel ne concernerait que le milieu des pharmacies hospitalières afin d'éviter le contact clientèle incontournable en officine...Sinon est-ce que les grossistes peuvent être une autre solution pour éviter le contact clientèle ? si oui quels grossistes approcher pour demander un poste de préparateur en pharmacie pendant la formation ?

je souhaiterais faire la formation à distance avec l'ANFPP mais cet organisme n'accepte que les candidats avec un CDI et pas en contrat d'apprentissage, autrement dit, il faut que j'arrive à trouver un CDI dans une pharmacie d'hopital ou chez un grossiste pour faire la formation et éviter le contact clientèle....je crois que ca va être difficile surtout quand on sait pas trop a qui s'adresser et que les hôpitaux ont leur propre organisme de formation, aussi les maitres d'apprentissage en pharmacie hospitalière doivent-ils privilégier les apprentis issues du centre d'organisme de formation de l’hôpital.
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Un préparateur en pharmacie hospitalière est d'abord un préparateur souvent formé initialement en officine.

C'est quoi le problème des patients? Tu auras des collègues où que tu travailles.

Concernant la période de formation : le principe est la formation en alternance donc en partie en entreprise, en partie en formation théorique en CFA. A ma connaissance, il y a très peu d'établissements hospitaliers formant des apprentis avant le BP.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5