Index du forum »»  Contacts »» devenir hospitalier

devenir hospitalier#49

15Contributeur(s)
kawetteapothicairekatjopineBOUBOU14apprenti_preparateur13Anonymekinette81dreellolo6666coco06dereliaFrancischrimstelcricri972gwada_woman
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
kawette kawetteicon_post
bonjour
48 ans marre de l officine voudrait s inscrire au concours pharmacie hospitaliere conseils merci
apothicaire apothicaireicon_post
Bonjour, je te conseille plutot de postuller en clinique car tu as 48 ans, et pour avoir une retraite de fonctionnaire il faut travaillet 15 ans dans la fonction publique minimum
kawette kawetteicon_post
bonjour
je te remercie mais je suis assez tetue et je voudrais essayer quand meme.sais tu ou je pourrais trouver une prepa pour le concours d admissibilite qui se passe en mars 2011 , ou connait tu des bouquins de revision.
merci
kawette
apothicaire apothicaireicon_post
Je veut bien croire que tu es tétue, mais c'est tout simplement impossible de rentrer dans la fonction publique hospitalière si tu ne peut pas y travailler 15 ans. Enfin pour ma part je te conseille de potasser le livre blanc de la pharmacie hospitalière à l'horizon 2012 c'est un livre du synpreh je crois, pour les prépas, j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Connais tu le métier de pph? c'est un métier complètement différent de l'officinne, je te conseille de faiare des stages en milieu hospitalier pour te rendre compte de ce qu'est ce métier et sinon malgré tout bon courage...si tu réussi le concours en 2011 tu peut avoir ton diplome en 2012, tu peut être stagiérisée dans la foulée (c'est de l'utopie), ce qui te fait que au meiux tu te retrouveras en retraite à 67 ans... ;-) sachant qu'un pph ne peut plus exercer après 65 ans...à toi de voir, je te conseille tout de même de te tourner vers les cliniques privées, tu feras le mêm travail mais sans ces contraintes d'ages
kawette kawetteicon_post
comment rentrer en clinique prive sans diplome pph?
kawette
apothicaire apothicaireicon_post
en postulant tout simplement, il n'y a pas assez de pph nen france pour pouvoir remplir les effectifs des cliniques et des hopitaux, donc des préparateurs issus de la fillière "classique remplissent les effectifs
kawette kawetteicon_post
je te remercie pour les conseils.
kawette
apothicaire apothicaireicon_post
De rien et bon courage pour la suite
katjopine katjopineicon_post
bonjour Apothicaire.
J'espère que ma demande ne sera pas trop hors sujet.
Je voulais savoir quelles sont les taches du préparateur en pharmacie hospitalière, et surtout j 'aimerais savoir si ça change beaucoup de l'officine.
Je suis actuellement en officine, mais le côté commercial vente me donne vraiment envie de voir autre part, comme en hopital par exemple, car je pense que c'est plus médical.
Enfin voilà, si je peux avoir quelques renseignements, merci d'avance!
katjopine katjopineicon_post
à part Appothicaire, personne ne peut m'éclairer?
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3