Index du forum »»  Contacts »» devenir hospitalier

devenir hospitalier#49

15Contributeur(s)
kawetteapothicairekatjopineBOUBOU14apprenti_preparateur13Anonymekinette81dreellolo6666coco06dereliaFrancischrimstelcricri972gwada_woman
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Francis Francisicon_post
Il faut voir ça avec le FONGECIF de la Martinique.

Lis cette page ==> http://www.accecif.fr/cif-cdi.html
Anonyme Anonymeicon_post
Salut tout le monde ! Un Forum plus que complet ! Et je vous en remercie d'en apporter votre attribution.
Voila je passe à la fin de du mois le BP en pharma ! ( ouiillle la trouille ! ) et j'ai décidé tardivement ( je le reconnais ) d'entamer une 3e année en hopital, je suis actuellement en officine parisienne et à vrai dire l'ambiance de la vente me pèse lourdement ! et je ne parle pas de certain client qui sont laxatif ( pour ne pas etre vulgaire )
Alors voila je voulais savoir plusieur chose afin d'optimiser les chances pour etre pris :
- Qu'est-ce qu'on peut bien poser comme question lors de l'entretien ?
- y a t-il une chose à réviser specialement ?
- Pour etre pris dans la formation hospitaliere pouvons-nous faire notre apprentissage en clinique ? MAison de retraite ?
- Il est preferable de parler avec qu'elle personne ? Pharmacien, cadre de SAnté, DRH ?

La raison pour laquellel je veux changer et passer en hopital, c'est que j'en ai marre des horraires d'officine, de la pression commecial et surtout parce que je suis quelqu'un qui aime le changement, je ne dis pas que l'hopital doit ete facile ! Mais je dis qu'on voit beaucoup plus de choses interessante et en rapport direct avec notre metier, qu'il y a bcp plus de responsabilité et une possibilité d'evolution contrairement à pharmacie de ville !

Est-ce que c'est trop tard pour tenter une 3e année ??

Cordialement Dan
gwada_woman gwada_womanicon_post
Bonjour

Je suis titulaire du BP préparateur en pharmacie depuis 2011 et j'ai toujours souhaité travaillé en hôpital. Aujourd'hui, j'ai passé et réussi l'écrit du concours de PPH, l'oral est dans 2 semaines. Lors de celui-ci je dois remettre un dossier de motivation de 5 pages maximum et je souhaiterais savoir quelles informations je devrais y mettre?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme Anonymeicon_post
hello,
de passage sur votre forum je me permet de mettre un peu d'eau sur le feu.
Je m'explique je suis preparateur en pharmacie avec 15 ans de pratique (5 en officine et 10 a l'hopital et en clinique )
mais si vous voulez mon avis , ne rester pas en france vise l'etrnager et les dom tom c ce qui paye le mieux, pour exemple je suis aller travailler a mayotte ( dom ) pdt 2 ans mon salaire de base net etait de 2800€ avec une prime de 12 000€ a l'arrive et la meme au depart ( avec un taux d'imposition faible ),apres j'ai fait la reunion, puis maintenant la guyane en ce moment je suis a 3000€ par mois un salaire que tu ne peux meme pas envisager en france.
les billets d'avion son payer par les centre hopistalier ou les cliniques, il manque tellement de diplome et de personelle qu'il sont pres a payer tres tres correctement.
voila moi je ne regrette pas mon choix et cela m'a permis de voyager bcq en prime .
:b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4