Index du forum »»  La formation »» Epreuve écrite formation préparateur hospitalier

Epreuve écrite formation préparateur hospitalier#51

4Contributeur(s)
plemercierBOUBOU14apothicaireluna23
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
plemercier plemerciericon_post
Bonjour,
je suis actuellement apprenti préparateur en pharmacie et je viens de me procurer le dossier d'inscription pour m'inscrire à la formation de préparateur en pharmacie hospitalière (à Paris).
Je dois, dans un premier temps, passer une épreuve écrire qui "porte sur une question d'actualité sanitaire, en relation avec l'organisation pharmaceutique hospitalière".
Je voudrais savoir si vous pourriez me donner des détails concernant ce sujet, puisqu'il est on ne peut plus large.
En vous remerciant,

Philippe
BOUBOU14 BOUBOU14icon_post
tu peux demander à l'école qu'ils t'envoient les anales des autres années pour pouvoir te faire une idée. Cela va t'aider à y voir plus claire. Sinon bon courage, et fait le directement dès la fin de ton apprentissage si tu peux car après c'est plus difficile de se remettre dedans
DD
apothicaire apothicaireicon_post
Bon courage pour le concours! ;-)
luna23 luna23icon_post
bonjour
je trouve ce site sympa et j 'espere que certains peuvent m 'eclairer sur les sujets ecrit et l 'oral du concour d'entree au diplome de preparateur hospitalier je le passe par le bias du cif sous reserve d'acceptation du dossier et mon ecrit ca sera le 11 avril et l'oral 11 mai sachant que je suis en officine sans aucune experience en hopital
merci d'avance ;-)
apothicaire apothicaireicon_post
tu devrais contacter un centre de formation qu'ils t'envoient des annalles, je sais qu'ils le font ;-)
luna23 luna23icon_post
merci de m avoir repondu le centre dont je depend ne les donne pas il organise une preparation au concours qui a un cout donc je vais tenter cette option
apothicaire apothicaireicon_post
Tu vas tenter la prépa au concours? perso je crois que c 'est la meilleure solution ;-) bon courage en tout cas
luna23 luna23icon_post
merci on verra bien ce que ca va donne est ce que tu peux m eclairer sur l oral stp car je n ai aucune experience en hospitalier et je sais pas sur quoi me baser comme projet pro
apothicaire apothicaireicon_post
Il serait bien je pense que tu te base sur le décret de compétence du ppH, tu peut le trouver sur légifrance je pense, et étudies bien aussi le live blanc de la pharmacie hospitalière horizon 2012, tu peut aussi trouver ça sur ton moteur de recherche préféré! après il faudra plutot à mon avis que tu axe ton entretien sur les motivations à faire ppH
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6