Index du forum »»  La formation »» Financement formation initiale

Financement formation initiale#52

4Contributeur(s)
myleneapothicaireFranciscricri972
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
mylene myleneicon_post
Bonjour,

Je souhaite passer le concours de préparateur en pharmacie hospitalière cette année et m'autofinancer. Le coût de cette formation est assez élevé (7419€).Je voulais savoir s'il existe des bourses ou des aides qui pourraient prendre en charge la formation.
Merci pour vos réponses.
apothicaire apothicaireicon_post
peut être un CIF, ou alors tu peut chercher un hopital qui te prends en charge
Francis Francisicon_post
Oui il faut contacter le FONGECIF de ta région. Mais il ne faut pas également un établissement hospitalier pour faire au moins les stages?
apothicaire apothicaireicon_post
Non l'école peut se charger de te trouver des terrains de stage
cricri972 cricri972icon_post
salut je voulais justement des info sur sa.je suis preparatrice et je voulais savoir comment cela se passe si je passe par le fongecif Martinique.je sais a quel hauteur il paye les formation mais ce que je veut savoir c'est le role de l hopital. Doit il payer quelque chose, ou c'est un lieu de stage ainsi c'est comme du bénévolat. enfin bref je m y perd entre formation initiale continu et financement par le fongecif.help me!
CRICRI
apothicaire apothicaireicon_post
je crois que tu es uniquement payé par le fongecif, les hopitaux t'accueillent et te forment mais ne déboursent rien pour cela
cricri972 cricri972icon_post
ok donc je devrai trouver un hopital qui me prenne pour les stage, enfin j espere vu kil ne debourse rien. Apres pour vu ke le fongecif accepte de financer. Merci pour l info
CRICRI
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7