Index du forum »»  Contacts »» preparateur hospitalier

preparateur hospitalier#64

4Contributeur(s)
jm3869apothicairesebd13BOUBOU14
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
sebd13 sebd13icon_post


Devenir preparateur hospitalierCréé en 2001, le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière est homologué de niveau III (soit un niveau bac+2). L'arrêté du 2 août 2006, paru au Journal officiel du 11 août 2006, fixe les nouvelles dispositions relatives à la formation conduisant à ce diplôme, applicables à la rentrée 2007.



Les pré-requis
Etre titulaire du BP de préparateur en pharmacie. ( Devenir préparateur en pharmacie )



Les voies d'accès
4 voies possibles pour obtenir ce diplôme :

La formation initiale
Cette voie est ouverte à tout préparateur officinal, sans limite d'âge.
La sélection des candidats pour l'entrée en formation est subordonnée à un examen (épreuve écrite d'admissibilité + épreuve orale d'admission). Un seul examen est organisé par an dans chaque centre de formation et une seule inscription est possible dans le centre de l'inter-région choisie (il est impossible de présenter l'examen d'entrée dans les 8 centres de formation).


L'apprentissage
Cette voie est réservée aux préparateurs âgés de moins de 26 ans à la signature du contrat.
La sélection des candidats s'effectue sur dossier et entretien de motivation (souvent en juillet pour une rentrée la première quinzaine de septembre). Les candidats doivent justifier de l'accueil d'une pharmacie hospitalière (lettre de pré-engagement du candidat en qualité d'apprenti émanant de l'employeur).


La formation professionnelle continue
Cette voie s'adresse uniquement aux contractuels non diplômés exerçant en milieu hospitalier, public ou privé.


La validation des acquis de l'expérience (VAE)
Cette voie s'adresse uniquement aux contractuels non diplômés exerçant en milieu hospitalier, public ou privé.


sebd13 sebd13icon_post
Je suis donc dans le cas de la formation intiale sans limite d'age de la lois d'aout 2006.
jm3869 jm3869icon_post
faut il être recruté par un centre hospitalier pour faire cette formation et sur quelle base est-t-on rémunéré ?
apothicaire apothicaireicon_post
en gros tu touche à peu près 1300 euros par mois
jm3869 jm3869icon_post
ben à l'époque ou je travaillais en tant que contractuel dans chu sur Lyon , je touchais a peu de chose près ca , je me renseignerais pour faire comme ca en 2012 quand je serais installé et si je ne trouve pas de place dans le secteur privé qui m'interresse aussi...........
sebd13 sebd13icon_post
De plus, l'avantage au chru de montpellier, tu effectu des stages dans differents services (voir secteur) sans que tu ai à t'occuper de quoi que ce soit (en terme de poste...). Ce qui doit etre super interessant.
jm3869 jm3869icon_post
ha ok , sa doit vraiment être agréable de suivre une formation dans ces conditions , tu peux nous dire des exemples de ce qu'il demande pour l'écrit , stp .............
sebd13 sebd13icon_post
La Pharmacovigilance:
Pourquoi déclarer?
Qui doit déclarer?
Que faut-il déclarer?
apothicaire apothicaireicon_post
le concours de bordeaux cette année était sur la DJIN
sebd13 sebd13icon_post
Qu'est ce que la DJIN?
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1