Index du forum »»  La formation »» en reconversion et besoin d'aide pour etre PPH

en reconversion et besoin d'aide pour etre PPH#73

2Contributeur(s)
tinguettestefie
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
tinguette tinguetteicon_post
bonjour à tous
je viens de découvrir ce site et je m'avoue ravie de trouver des échanges entre préparateurs
j'ai 38 ans et je suis en reconversion professionnelle je viens donc de terminer ma 1ere année de BP préparateur qui d'ailleurs s'est bien passée
lors de la construction de mon dossier de reconversion je n'avais qu'une idée en tête préparer le concours PPH et plus j'avance plus je suis décidée à me présenter
alors voilà ne venant pas du tout du milieu de la santé j'aimerai savoir si on pouvait m'orienter sur les sujets demandés lors de l'ecrit relatif à une question sanitaire afin de mettre toutes mes chances de mon coté car je sais que pour moi c'est la dernière limite :#
en attendant vos réponses
très cordialement à tous et toutes ;-)
stefie stefieicon_post
Bonjour

Ayant passé le concours il y a 2 ans, je suis tombée sur la pharmacovigilance, l'année dernière un sujet sur le mediator est sorti.
Je te conseille de suivre l'actualité du médicament et de réviser la législation qui l'encadre.

Voilà! ;-)
tinguette tinguetteicon_post
merci pour cette reponse
je vais donc m'orienter vers ces actualités
et peux tu me dire si cette dissertation doit etre conçue avec beaucoup de details ou si on peut rester general sur le sujet???
à bientot
cordialement
stefie stefieicon_post
En fait tout dépend du sujet!

Dans mon cas à Lille, c'était déjà un texte à résumer en X mots.
Puis après des questions plus précises à rédiger.
Ce que je peux te conseiller c'est de savoir un minimum la législation du médicament et les instances qui les gèrent:Afssaps, HAS etc
J'avais bien révisé tous ces sujets avant le concours donc j'ai réussi à m'en sortir!
Si tu as d'autres questions ;-)
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3