Index du forum »»  Contacts »» NOUVELLE CLASSIFICATION

NOUVELLE CLASSIFICATION#86

3Contributeur(s)
FAFAFrancisAnonyme
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
FAFA FAFAicon_post
Bonsoir, j'ai découvert ce site il y a quelques jours seulement : quel bonheur!
Je viens donc de découvrir qu'il existait une "nouvelle classification" depuis 2008!
Ma question est très simple : j'ai été embauchée en 04/2002 dans cette officine avec un coef de 280 ; à quoi puis-je prétendre aujourd'hui? Vous remerciant de vos lumières, bonne soirée et très longue vie à ce site. :=!
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Si tu n'as pas eu d'interruption de travail durant cette période, tu devrais être à 290 depuis 04/2007 et passer à 300 en 04/2013.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Je suis aussi créateur de Pharmechange. ;-)
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
Merci Francis pour ces précisions ; dans ces conditions, je pense donc que je peux demander à passer à 290 tout de suite n'est-ce pas? Par contre, y aura-t-il un rattrapage de 2007 à 2011? Je profite de ce message pour demander autre chose, en ce qui concerne les gardes. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur ce site, pour une garde de 12h un dimanche, nous avons droit à l'indemnité de sujetion ( depuis quand?), aux 12h comptées en heures supplémentaires à 50% et enfin à 12h de repos. Ai-je bien compris? Merci pour vos réponses.
Francis Francisicon_post
On peut porter réclamation pendant 5 ans sur des éléments de salaire.

Après il faut faire attention il y a le salaire du coef et le coef. Il faut se reporter à ce qui est indiqué au contrat ou sur le bulletin.

Pour les gardes il faut se reporter ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Il y a des différences entre volets ouverts ou fermés. Comme tu le verras l'avenant date de 04/2008.

Mais dans le cas de la garde à volets fermés et pour un temps complet il y a un régime d'équivalence : 4H de garde = 1H de rémunération mais 4H d'indemnité de sujétion.
FAFA FAFAicon_post
Bonjour, Sur mon bulletin est noté coeff 280, salaire de base 1740,32 ; si je me reporte aux info trouvées sur pharmechange, mon salaire brut correspond bien au salaire mini de la grille des salaires pour une valeur du point pour 2011 à 4,098. A quoi faut-il faire attention? Ca veut dire quoi " salaire du coef et le coef"?
Francis Francisicon_post
Donc pas de problème.

Ce que je voulais dire c'est que t peux être au coef 260 et payé au coef 280 et dans ce cas ça peut être différent.
FAFA FAFAicon_post
Merci Francis. Cette fois, j'ai tout compris; reste maintenant le plus difficile, à savoir présenter tout cela au titulaire et négocier!! ;-)
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
employé en qualité de préparateur depuis août 2005 dans mon officine, je viens de démissionner pour un emploi plus proche de chez moi. Mon prévis se termine dans une semaine.
Lors de mon dernier dimanche de garde (le mois dernier), j'ai découvert avec surprise sur ma feuille de paie, que l'on avait droit à cette fameuse indemnité de sujétion (merci le nouveau comptable!), jamais touchées auparavant.
Ces indemnités sont-elles rétroactives?
Avec en moyenne 2 dimanches de garde/an depuis 2005, pourrais-je dénoncer mon reçu pour solde de tout compte si celui-ci ne contient pas ces indemnités?
Merci
Francis Francisicon_post
Les éléments de salaires peuvent être réclamés pendant 5 ans.

Le texte instituant l'indemnité de sujétion a été étendu le 3 décembre 2008.

Maintenant il faut faire attention aux conditions globales d'indemnisation des gardes.

Tu trouveras le texte sur mon autre site ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
Anonyme Anonymeicon_post
Ok, j'ai bien compris que je pouvais faire une croix sur ces indemnités avant le 3 décembre 2008.
Mais ma question était surtout: "puis-je les réclamer de façon rétro-active pour les gardes effectuées entre décembre 2008 donc et aujourd'hui?"
Merci
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5