Index du forum »»  La taverne »» la Préparation des médicaments de façon individuel

la Préparation des médicaments de façon individuel#88

2Contributeur(s)
APPELFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
APPEL APPELicon_post
Bonjour,
je suis préparateur en pharmacie et je m'occupe dans une officine du secteur ehpad, nous gérons quelques lits.

Nous sommes à la recherche d'une solution pour la préparation de façon individuel. Aussi appelé P.D.A

Nous avons des exigences de haut niveau.

Nous voulons une solution qui nous apporte ceci :
- Un accompagnement personnalisé à la mise en place de la solution
- Une rapidité et fiabilité du système (manuel ou automatique)
- Sécurisation du médicament avec traçabilité

On veut le top du top car nous souhaitons développer ce secteur.

J'ai entendu parler de plusieurs marque dont du matériel japonnais automatique.

Mais mes question sont :
Est ce que vous avez des retours d'expérience avec différentes entreprises comme
Medissimo, Manrex et plus récemment j'ai entendu parlé sur la région Lyonnaise de l'entreprise DAMSI (Distribution Automatisée de Médicament S.I )

Avez vous des avis, retour ou des contacts? Peut être déjà utilisé ce système?

Dans l'attente de lire vos réponses
Francis Francisicon_post
Bonjour,

L'officine dans laquelle je travaille prépare des piluliers pour un foyer de personnes handicapées.

Nous utilisons l'un des matériels que tu as cité.

En dehors des solutions propres aux blisters, l'important est effectivement de la solution logicielle de gestion.

Je ne suis pas sur qu'il y ait aujourd'hui de solution parfaite, c'est toujours un peu lourd dès que le nombre de piluliers à gérer devient important.

La solution la plus intéressante serait une liaison entre la facturation et la délivrance qui diminuerait la resaisie, mais pour le moment notre éditeur de logiciel A......s n'a pas pu nous fournir une solution satisfaisante.

N'étant pas l'utilisateur du système, si tu le souhaites je peux demander à ma collègue de t'en toucher deux mots.

Combien de piluliers par mois devrais-tu gérer?
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4